martial figenwald

M33 Halpha Ă  l"Epsilon 160ED

Messages recommandés

Une belle vision de ces nébuleuses Ha Martial, belle image :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, incroyable toutes ces nébuleuses visibles dans cette galaxie. Bravo Martial pour ce 1er jet en Ha. Manque plus que le LRGB et ça va faire une superbe image. 9_9 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais faite qu'en LRVB...
Tu viens de me motiver a la faire avec le Ha en plus :-)
Bon je n'ai pas de 3nm, il me faut me investir.
Superbe, vivement la suite :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

>Merci bien Alain ! Belle soirĂ©e ! 😉

>Merci FranckiM06, oui, elle est superbe cette galaxie en Ha. J’espĂšre encore amĂ©liorer les extensions les plus faibles. La couleur, trop chaud d’ici. Mais pourquoi pas depuis les Vosges ou ailleurs. Mettons dĂ©jĂ  le Halpha aux taquets. 🙏😉

>Cay2,  top, bonnes captures !  👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, martial figenwald a dit :

J’espĂšre encore amĂ©liorer les extensions les plus faibles. La couleur, trop chaud d’ici. Mais pourquoi pas depuis les Vosges ou ailleurs.

Je viens de t'envoyer ma couleur par MP ;) Viens chez moi dans le Sud Est, j'habite chez une copine xD

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Extra ! Cette vue en Halpha 3nm

Tellement Ă©troit qu'il te faut 20min par pose!!!

Et le guidage est nickel

Bravo !

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Martial ;) 

il y a 56 minutes, BORIS a dit :

Et le guidage est nickel

et tout le reste aussi, non ? ! ;) 

bonne journée ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

>Merci Jeffbax ! Le nombre de poses commence Ă  payer par rapport Ă  mon fond de ciel urbain. Les nĂ©buleuses les + lointaines dans les bras se dĂ©couvrent !  😉Encore un p’tit effort, une mĂ©tĂ©o moins brumeuse, un meilleur rĂ©glage du porte-oculaire Moonlight et ça va le faire. Chouette, j’ai hĂąte !

>Merci FranckiM06, sympa ! Merci pour l’invitation !🙏

>Sauveur, merci bien ! 🙏

>Boris, ah oui, 20mn c’est un minimum pour dĂ©busquer les extensions. Toujours tributaire du fond de ciel, du contraste. T’imagine, pour un sqm de 18.5, le rapport fond de ciel urbain +extensions/fond de ciel urbain on doit ĂȘtre Ă  1, 0000000

 ? 🙏😉
>Merci beaucoup Petit Ours ! Guidage parallĂšle Ă  la Taka GT40/240 fixĂ©e sur le retour de la platine Taka. Impec ! Toujours une Ă©toile guide, fixation hyper stable, simple et efficace, je ne m’en passerai plus ! 🙏😉

Modifié par martial figenwald
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Philippe M.
      Salut, 
       
      La derniÚre images de mon séjour dans la DrÎme le WE de l'ascension :-) ( en fait, petite tricherie, j'avais déjà fait 2h de L chez moi ;-) )
      Donc, un grand classique, M63 ! 
      Pour le matos : TSA 120 avec camera ZWO 2600MM en LRVB. Les poses sont de 3mn unitaires : 100 en L et 15 par couches couleur , soit 7h15 au total.
       
      Pour le traitement, je pensais avoir sorti un truc correct mais je n'arrivais pas Ă  avoir les faibles extensions visible sur la couche L, donc une certaine frustration restait. J'ai fais appel au MaĂźtre en traitement @jeffbax qui m'a sorti une image de dingue. Enfin, pour moi, elle est dingue !! je vous mets ma version pour voir d'oĂč je part et ensuite la sienne . Un grand merci lui !! 
       
      Ma version : 
        
       
      Et celle de Jeff
       
       

       
       
      Philippe
       
    • Par pfil
      Bonjour Ă  tous,
       
      Le sextuor de Seyfert, dans la constellation du Serpent, est pour moi un objet mythique que j'ai longtemps désiré photographier. La galaxie principale, NGC 6027, a été découverte par Edouard Stephan (aussi découvreur du quintette) en 1882, les autres membres du groupe l'ont été par Carl Seyfert en 1951. En réalité, ce sextuor ne compte que quatre membres, à 190 millions d'années lumiÚre : NGC 6027, NGC 6027a, NGC 6027b, NGC 6027c. En revanche NGC 6027e est la queue de marée issue de l'interaction en NGC 6027 et NGC 6027b. Quant à NGC 6027d, c'est une trÚs belle spirale située largement en arriÚre-plan, à 870 miilions d'années lumiÚre. Pour cet objet riche en détails, mais peu lumineux (magnitude 14 pour la galaxie la plus brillante) et trÚs petit (2 minutes d'arc, soit 100000 année lumiÚre à la distance de NGC 6027), il fallait de la focale et surtout une stabilité exceptionnelle. Ce fut le cas dans la nuit du 9 au 10 mai 2024 à la Montagne de Lure, malgré une transparence moyenne, avec une FWHM autour de 1.0'' dont une demi-heure entre 0.8 et 0.9''. Sur l'image résultante, la FWHM est de 1.0''.
       

       
      Le fond de ciel est tapissé de galaxies tenues, dont un bel amas en haut à gauche. Un petit crop annoté pour identifier les composantes :
       

       
      Conditions : C14 de la Société Astronomique de la Montagne de Lure, sans réducteur. Zwo2600mm avec filtres Zwo. 108 minutes en L, 120 en chrominance. La luminance a été acquise en binning 1 (échantillonnage 0.2''' par pixel), l'image a été rééchantillonnée en binning 2 en fin de traitement.
       
      A bientĂŽt,
      Philippe
       
       
       
    • Par pleclech94
      Bonjour Ă  tous,
       
      avec mon C8 j'ai réalisé cette image qui m'a demandé 15  jours d'intégration. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression qu'elle est bien mais il me semble qu'il manque de la précision dans la luminance pour distinguer certaines pétouilles spirales. Ma couche d'hydrogÚne est assez poussée sur des poses de 20 minutes j'en ai une 60aine.
      J'ai gardé une couleur de M101 proche de ce que me donnait la calibration spectrométrique.
      J'attends vos avis =).
      EDIT : Nouvelle version


    • Par Philippe M.
      Salut, 
       
      Suite de mes images faites dans la DrÎme pendant le WE de l'ascension :-)
      NGC4725 et de belles copines !
      TSA120 avec camera 2600MM
      LRGB : 60-19-18-15 x 180 sec, soit 5h40 environ .
      Traitement Siril, Photoshop et Denoise. 
      La version cropée : 
       
      Et la full avec un trÚs léger recadrage 
       

       
      Philippe
    • Par skuenlin
      Bonjours Ă  tous,
       
      J'ai enfin pu terminer une image commencer en avril 2023, il s'agit d'une mosaĂŻque de 3 panneaux du fameux Triplet du Lion.
      Pour chaque panneau il y  a environs 4h de luminance et 40min par couche RGB pour un total de 18h de pose combinée. 
       
      Pour le matériel:
      Officina Stellare RC-400mm @F6
      GM2000HPS
      ASI2600MM
       
      Traitement Pixinsight + Adobe. 
       
      full: https://www.astrobin.com/ad9xye/
       
      Cordialement,
       
      SĂ©bastien
       
      Place à l'image ;-) 

  • ÉvĂšnements Ă  venir