MCJC

Première Lune au Sony a6500. Une réussite !

Messages recommandés

Ma fois, ça parait pas mal du tout. 
Aurais-tu une image plus grande ?

La difficulté ne viendra sûrement pas de ton appareil. Si tu fais du cp avec un 300 mm, attends-toi à une dérive et des vibrations a la moindre occasion, coup de vent, un mauvais geste ou mise en station perfectible. Mais il n'y a pas de raison que tu ne maîtrise pas rapidement. Ceci dit, il te faudra un câble pour brancher a la monture ou un intervallomètre ou tu risques fort de galérer.

(quand tu aura le budget ^^) 

 

 

Modifié par Ellazanne
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ellazanne a dit :

Aurais-tu une image plus grande ?

Bonjour Ellazanne :)

 

Suffit de demander ;)

 

Screenshot_20220108_222304.jpg.95c1205e0f1313e953e3c89d5ed86b2e.jpg

Je l'ai rognée au téléphone et lui ai donné un peu plus de luminosité et un peu moins de contraste 

 

 

 

Il y a 1 heure, Ellazanne a dit :

Ceci dit, il te faudra un câble pour brancher a la monture ou un intervallomètre ou tu risques fort de galérer.

(quand tu aura le budget ^^) 

Pour cette Lune, j'ai mis le retardateur de 10 secondes. Il y a aussi la possibilité d'utiliser l'application sur le téléphone mais ça fait vieillir mon boîtier prématurément. Ce sera le câble quand j'aurai le budget.

 

Il y a 1 heure, Ellazanne a dit :

Si tu fais du cp avec un 300 mm, attends-toi à

J'en fais du CP avec le 300. C'est le boîtier que j'ai de nouveau, pas l'objectif. T'as raison. Au 300 mm sur une Star Adventurer, la mise en station ne pardonne pas la moindre imperfection. L'un de mes prochains achats sera un 200 mm.

 

 

 

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, une belle image sélènique pour une future belle moisson ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

Et aussi un grand bravo pour les conditions de capture !!! -22°,

moi j'ai connu - 40 à Goose Bay, au Labrador, c'était quand j'étais jeune, y a longtemps.... ( en 1977)

;) 

Mais je me souviens que seuls les plus résistants survivaient..... 

:)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussie cette première lune au (à la ^_^ )  Sony, bravo Julie !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, MCJC a dit :

Il y a aussi la possibilité d'utiliser l'application sur le téléphone mais ça fait vieillir mon boîtier prématurément.

Jolie lune bravo !!

Pourquoi écris tu cela à propos de l'application ? Je ne comprends pas le rapport ??O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Orion92400 a dit :

Jolie lune bravo !!

Merci :)

 

il y a 31 minutes, Orion92400 a dit :

Pourquoi écris tu cela à propos de l'application ? Je ne comprends pas le rapport ??O.o

Je t'explique et souhaite que tu puisses m'aider avec ce problème.

:)

 

 

Si j'appuie sur le bouton sur ma caméra pour prendre une photo, c'est silencieux car Sauveur a configuré mon appareil pour qu'il soit silencieux. Mais quand j'utilise l'application sur le téléphone, je n'ai pas le pr. vue silenc. Donc, avec le téléphone, on entend très bien le clic qui use l'appareil à force de l'utiliser des milliers de fois.

 

Sauveur a essayé de m'aider mais son application "smartphone" pour son a7s a la pr. de vue silenc. La mienne, non. Mon application est "Imagine edge".

 

J'en ai parlé sur une autre discussion. Je te reviens avec le lien. 

;)

 

Me revoilà

http://www.astrosurf.com/topic/151338-pr-de-vue-silenc-a6500-via-téléphone-intelligent/

 

Modifié par MCJC
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont apprécié et à tous ceux qui ont commenté. Ça m'encourage à continuer et à tenter, au meilleur de moi-même, de performer en vous offrant le ciel sur un plateau d'argent.

 

Je note, Penn. À la Sony et pas au Sony. 

:)

 

Petit ours, je n'utilise pas Registax. 

:)

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-22°C ! Ça mérite un premier bravo pour la réussite et un second pour la volonté manifestée.

 

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, MCJC a dit :

Petit ours, je n'utilise pas Registax. 

ben c'est dommage, moi aussi je fais des images jaunes, et avec lui, elles deviennent blanches et facilement  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie

Effectivement, cette belle lune est encourageante. 

Peut etre est ce la turbulence, mais j'ai l'impression que la mise au point n'est pas parfaite. As tu un liveview pour la faire ?

Sinon pour eviter les vibrations, utilise une telecommande, sinon le retardateur. 

Autre chose : hier j'ai fait une seance sur la lune et malgre une MAP qui avait l'air bonne, il y avait un leger bouge sur mes images.

Je suis alors alle dans les settings de mon 7D et j'ai active le verrouillage du miroir , et miracle !! Mes images sont devenues nettes.

C'est peut etre aussi une piste a explorer.

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie

 

Bravo pour ce magnifique quartier de lune.

 

A + 

 

Pierre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préférais le contraste de ta premier version julie :) et la balance des blancs de petit ours.

 

un truc dans l'genre :

Screenshot_20220108_222304.jpg.95c1205e0f1313e953e3c89d5ed86b2e.jpg.b3a21b36ecb7941fef824b098a44ae4b.jpg

 

Apres c'est une question de gout 

 

 

Modifié par Ellazanne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, astrogatel a dit :

As tu un liveview pour la faire ?

Sinon pour eviter les vibrations, utilise une telecommande, sinon le retardateur. 

Bonjour :)

J'utilise la fonction Loupe dans caméra 1 page 13.

J'ai utilisé le retardateur de 10 secondes.

 

Il y a 18 heures, astrogatel a dit :

j'ai active le verrouillage du miroir , et miracle !! Mes images sont devenues nettes.

C'est @Sauveur qui a configuré ma caméra. Je vais lui demander s'il a activé le verrouillage du miroir.

 

Il y a 18 heures, astrogatel a dit :

j'ai l'impression que la mise au point n'est pas parfaite.

Il faut tenir compte que je suis sur une monture azimutale. Sans suivi. Et que j'ai mis le retardateur de dix secondes entre chaque poses. Et que la Terre tourne extrêmement vite.  Pour éliminer la possibilité que ce soit causé par l'absence de suivi, j'ai refait le travail avec une seule pose. Nous voyons donc le bougé sur une seule pose de 1/640 sec plutôt que sur tout le délai entre la première et la dernière pose, délai long considérant le retardateur de dix secondes entre chaque pose.

 

Il faut également tenir compte de la qualité du ciel. La transparence était sous la moyenne.

 

Voici le résultat :

61dc406488acd_luneunepose.jpg.d341e8846c320a6f6264408efeca4a16.jpg

 

 

 

Il y a 20 heures, PETIT OURS a dit :

moi aussi je fais des images jaunes, et avec lui, elles deviennent blanches et facilement 

On peut régler les couleurs avec Astrosurface. J'en ai assez à apprendre avec Astrosurface et Siril sans en plus aller me taper un autre logiciel. 

:)

 

Mon problème par rapport aux couleurs c'est que la couleur n'est pas la même sur mon PC que sur mon téléphone intelligent. Quand c'est parfait sur mon PC, ce ne l'est pas sur mon téléphone.

 

Il y a 17 heures, PierreB a dit :

Salut Julie

Salut Pierre :)

Je suis super contente de te lire. Merci pour ton appréciation.

 

 

 

 

Merci encore à tous pour vos encouragements :)

 

 

 

@Sauveur et à tous :)

J'ai un problème dont je veux vous faire part. Mes images sont belles dans la caméra et sur mon portable mais dès que je clique dessus pour les grossir, mes images deviennent toutes cramées.

IMG_20220110_075521.thumb.jpg.01917cca8ab2f84f592454665cb184d9.jpg

 

IMG_20220110_075321.thumb.jpg.9cb2eed45fa56abe9a2ab6374402778a.jpg

 

 

Je n'ai jamais eu ce problème avec la Canon. Il y a aussi mon pc qui m'envoie des alertes de mise à jour de Microsoft. Est-ce que ça a un rapport ?

 

 

P.S. J'ai mis Microsoft à jour.

Modifié par MCJC
P.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher dans mes photos une lune prise avec le même objectif, le 300 mm de Canon. Les deux lunes sont prises avec le même objectif mais pas avec le même boîtier.

 

61dc493f173f5_IMG_6785.comparaison300mmcanon.jpg.4ae0683fed85031b38985b0572ac5c33.jpg

 

Il s'agit d'un one shot. Comme sur celle-ci prise avec le boîtier Canon qui est postée un peu plus haut et que je reposte pour faciliter la comparaison :

61dc4a035b140_luneunepose.jpg.23c4b017b69fdae5f355c878808d0826.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant