guy03

Soirée exceptionnelle le 14 01 niveau seeing! Le C11 sort ses tripes!

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MICALEF a dit :

     les detais et le contraste de la der  sont supers   

Merci a vous! Micalef, j'aime bien m'écarter un peu du terminateur, parfois on a de bons résultats. Le soleil assez haut sur l'horizon à ces endroits là permet d'avoir des détails assez sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série!!! J'ai pu comparer ton clavius avec le mien fait quasi au même moment, on a des résolutions très comparables, ça tient dans un mouchoir de poche, sauf que moi c'est avec un 400 et filtre rouge :D Ton C11 s'est en effet bien amusé :) 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AlSvartr a dit :

Superbe série!!! J'ai pu comparer ton clavius avec le mien fait quasi au même moment, on a des résolutions très comparables, ça tient dans un mouchoir de poche, sauf que moi c'est avec un 400 et filtre rouge :D Ton C11 s'est en effet bien amusé :) 

Merci ALSvartr! Je l'ai vu ton Clavius mais toi c'était avec des conditions mauvaises....moi excellente!!:D quand tu vas opérer avec ton 400 avec un seeing excellent comme j'ai eu, ton Clavius ne devrait pas etre le même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, guy03 a dit :

Merci ALSvartr! Je l'ai vu ton Clavius mais toi c'était avec des conditions mauvaises....moi excellente!!:D quand tu vas opérer avec ton 400 avec un seeing excellent comme j'ai eu, ton Clavius ne devrait pas etre le même!!!

 

EN fait ce qui est rigolo c'est que quand j'ai traité mon clavius j'ai essayer d'en estimer la résolution par rapport à ce que j'avais déjà fait dans le passé... et j'arrivais à la résolution d'un 300mm environ. Et hop tu as sorti la tienne faite avec le C11 qui confirmait à 100% mon estimation :)  J'en vient à penser qu'en tirant un peu moins sur les curseurs tu pourrais arriver à une image un peu plus douce tout en gardant la résolution. Mais en tout cas ton image est magnifique, c'est rare de voir des C11 sortir des résultats pareils.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant