BORIS

Eskimo Nebula CN212 2.8 ZWO462MC

Messages recommandés

Bonsoir !

Encore merci à tous pour  ces messages d'encouragement !

Christian, j'espère que tu vas bien ! 

Oui la résolution est top, mais comme tu le sais mieux que tout le monde ici, la différence c'est aussi faite sur la collimation.

Ermaz , 

la config, réducteur correcteur ASA x0.73 et caméra zwo462mc OK Je t envoie des images avec la messagerie

 

Modifié par BORIS
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Astrojules_du_67

Bonjour Boris,

 

Hier en rentrant de mes courses j'ai croisé ton épouse qui m'a montré ton Esquimau sur son smartphone.

 

Je me suis dit que j'aurais peut-être une chance de le retrouver sur Astrosurf et effectivement c'est le cas. 

 

Je tenais à te féliciter pour cette très belle image bien résolue. Visiblement tu n'as pas trop souffert de l'humidité ce soir là.

 

En ce qui concerne ta remarque (je cite) "J'ai connu des ciels moins lumineux sur Strasbourg, la pollution vient maintenant des copropriétés et de la densité" je confirme ton impression et ma copro à côté de chez toi contribue à cette pollution lumineuse car elle comporte bien trop de lumières.

 

Les luminaires extérieurs dans ma copro ont été remplacés par des lumières ne comportant aucune coiffe destinée à canaliser la lumière vers le bas, j'avais voté contre ces travaux de remplacement mais la résolution est tout de même passée...

 

Bref, quand on milite contre l'usage irraisonnée des lumières et que l'on parvient à en éteindre une, il y en a deux qui dans le même temps apparaissent ailleurs c'est consternant.

 

Et maintenant il faudra en plus composer avec toutes ces merdes (désolé c'est le seul terme approprié qui me vient à l'esprit) qui sont balancées dans l'espace par des milliardaires excentriques qui sont plus des gourous que des visionnaires mais qui ont les médias pour eux.  

 

J'espère que ma dernière phrase ne sera pas censurée par un modérateur, tous les termes y ont été pesés et paraissent adaptés. :)

 

Amitiés,

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant