Alef

Takahashi FS-60

Messages recommandés

Bonjour, !! :)

 

Cette lunette Takahashi m’intéresse pour faire des photos de M31 et M45, mais surtout je voudrais me la prendre pour observer avec un instrument vraiment miniature le ciel !

Observer la Lune, les gros objets du ciel, M45, le doublet amas et cette lunette me plait bien, ça m'amuse aussi d'avoir un petit instrument emportable partout !

 

Qu'en pensez vous ? Est que le diamètre est vraiment trop petit et j'y verrais rien ? La focale de 355mm ne sera pas top pour la Lune et les objets du ciel même brillant ? (j'ai déja une 100mm, un c8, un c11)

 

D'un autre coté il y a le telesckope macsky 60 acuter à 135€ ! qui me plait bien aussi f750mm, F/12.5....

 

A+

Modifié par Alef
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu cette lunette pendant plusieurs années et j'en garde de très bons souvenirs. La Lune, Jupiter, Saturne, beaucoup de Messier (dont M54 ! ), les dentelles (en entier ! ), North America... Ca reste une 60 mm, mais elle m'a permis de faire de belles observations. 

Thierry.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Thierry, et tu es passé à quel matériel maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avis très mitigé concernant cette lunette: hyper portable évidemment, mais le chromatisme est trop visible sur la lune (liseré blue-violet) pour une lunette de ce prix. 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AlSvartr a dit :

Avis très mitigé concernant cette lunette: hyper potable évidemment, mais le chromatisme est trop visible sur la lune (liseré blue-violet) pour une lunette de ce prix. 

Simon, elle est conçue pour fonctionner avec les accessoires pour gérer le chromatisme, surtout en photo.

Si tu cherches un instrument d'abord visuel passe à la FC-76DCU, c'est vraiment petit et compact et Takahashi fait tout pour tourner sur ce diamètre maintenant.

Kit 60->76, l'extender correcteur CQ etc

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, lyl a dit :

Simon, elle est conçue pour fonctionner avec les accessoires pour gérer le chromatisme, surtout en photo.

Si tu cherches un instrument d'abord visuel passe à la FC-76DCU, c'est vraiment petit et compact.

 

A l'époque (il y a plus de 10 ans je pense) je l'avais prise pour le visuel grab&go surtout. Mais en effet la FC76-DCU semble remporter pas mal de suffrages dans cette categorie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant