S.Chapeland

starlink... ça pique les yeux

Messages recommandés

 

C'est terrible: j'ai trop les boules de voir notre ciel pollué par ces milliers de satellites et de ne plus pouvoir observer ou photographier le ciel, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver le spectacle fascinant quand ils passent après un lancement ...

La magnitude annoncée par Heavens Above était de 2.6 au maximum, mais c'était moins que 2 (et multiplié par 50). Il y a plusieurs bidules qui clignotent derrière la trace. J'ai ajouté quelques étoiles de référence pour info.

 

A noter aussi une petite étoile filante vers 46s sur la droite ...

EOS 7D + 50mm f1.4, mode video, iso max (50000).

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fasciné >:(

Le projet de Musk est un vrai tissu de mensonges, qu’on ne pourra que constater dans un futur proche, dont les retombées financières en dividendes toucheront un tout petit nombre de privilégiés, sans vraie garantie que la cible des « pauvres » exclus du web soit réellement atteinte (pourquoi commence-t-on par les pays développés dans ce cas ?). On ne pose même pas les questions environnementales, ni comment seront gérées les évolutions technologiques. Avec de nouveaux satellites ???

 

Je ne commente même pas les autres projets de même nature. Quand un chien a fait pipi, les autres font pareil.


Celà mérite de poser les questions de notre véritable impact, mais une fois de plus, le court-termisme est en train de gagner.

En clair, « t’as des fusées, t’as le vrai pouvoir… ».

Modifié par Bohns
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien triste de voir ça :( et ce c.... de milliardaire qui se fout totalement des autres >:(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est une vraie poubelle avec tout ce qui tourne en orbite mais là, c'est abusé, je l'accorde.

Il a du pognon, il fait ce qu'il veut et c'est bien triste.

Ceci dit, c'est impressionnant.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, un groupe de la série G4-3 lancée début décembre qui vient de passer il y a 10min. était vers la magnitude 7. Très difficile de prévoir leur éclat, cela peut varier de +7 à -8 suivant leur orientation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant