serge vieillard

de retour de Majastres

Messages recommandés

Il y a 17 heures, laurent13 a dit :

Mon CROA de la soirée dans le Verdon partagée avec Serge est en ligne sur mon blog :

Hello,

Je n'y ai pas accès, visiblement il y a un souci de certificat SSL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut José,

Eklablog n'est pas en https, c'est peut-être à cause de çà. Sinon çà marche très bien sur tous mes supports, téléphone, ordi à la maison ou au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2022 à 11:51, serge vieillard a dit :
Le 11/02/2022 à 09:58, yapo a dit :

et sans doute pris dans la frénésie d'enchaîner les cibles, je ne leur ai pas apporté toute l'attention que j'aurais dû. A cause de vous, va falloir que j'y retourne, merci les gars, vraiment je vous maudis . ;-)

Mouarrffff !!!!!

et oui mon cher Yann, il FAUT y retourner !

 

On papotait avec l'ami Laurent le soir autour du rhum de cet aspect de ce que peut sous-entendre "ciel extrême" :

ça peut être du repérage, du pointage réussi et validé de trucs les plus limites, de cocher des cases dans les listes quasi infinies des cibles tout justes accessibles,

mais aussi ça peut être la recherche effrénée du détail quand il est là à la limite des perceptions, d'aller chercher des caractéristiques cachées et discrètes, des structures qui font passer du statu de "tâche floue" à quelque chose qui dévoile de la cuisse.

Deux écoles, deux approches différentes qui se complètent et s'alimentent mutuellement, l’une donnant (peut-être) des idées à l'autre.

 

Pour le moment je suis exactement dans le cas de Yann, autrement dit dans la première approche donnée par Serge. A 99 %. Mais au vu du 1 % restant effectué sur des sujets ultra classiques à la lunette en déplacement ou vacances, le gain obtenu lors d'une étude lente et soigneuse liée à un dessin est quand même conséquent par rapport aux observations habituelles avec simple description écrite. Cela promet donc de belles choses une fois que l'on reviendra de façon plus approfondie sur quelques objets que l'on aura choisis au hasard, ou grâce à leur potentiel, pour tenter d'en tirer le moindre détail sur papier. Bichonner tel objet, c'est aussi si on a le temps après coup, compléter l'observation assidue par la recherche d'informations astrophysiques.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant