Messages recommandés

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Toujours autant de créativité Ella :) 

merci :) 

 

 

Au passage, la plupart de ses images ont une histoire, et l'ensemble forme une série a thème. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ella,

C'est un beau roman, c'est une belle histoire . . . à venir :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette série.

 

J'aime particulièrement la prise "tête de cheval" . :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, fljb67 a dit :

Sympa cette série.

 

J'aime particulièrement la prise "tête de cheval" . :)

Merci :) 

 

A ce sujet j'ai un sérieux soucis sur la collimation. Il va falloir que je me penche dessus sérieusement pour le prochaine sessions, et avant que la nuit ne tombe. 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Ellazanne a dit :

A ce sujet j'ai un sérieux soucis sur la collimation. Il va falloir que je me penche dessus sérieusement pour le prochaine sessions, et avant que la nuit ne tombe. 

 

Quoi comme instrument déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fljb67 le Classic Newton 200/1000 de chez Skywatcher. 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ella,

Il y a 5 heures, Ellazanne a dit :

la plupart de ses images ont une histoire, et l'ensemble forme une série a thème. 

J'ai pas trouvé où tu voulais en venir, sans vouloir t'offenser. Je n'excelle pas trop dans ce domaine...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, santacana a dit :

J'ai pas trouvé où tu voulais en venir, sans vouloir t'offenser. Je n'excelle pas trop dans ce domaine...

Tu ne peux pas vraiment deviner.

C'est une série, par le simple fait que ce sont des images que j'avais écartées 'non présentables', toutes mises dans un dossier prévu à cet effet. Les rescapées que je n'ai pas voulu effacer. Pièces à conviction, objet mémoriel, fragments de soirées qu'on n'évoque que rarement, qu'on oublie simplement. 

tentatives et expériences, post traitement post tardif.


La première de ses images est née d'un événement des plus courant qui a coup sur s'imprime sur la photo pour un peu qu'une pose soit lancé. La rencontre entre mon pied et le trépied. C'est si banal et si commun qu'il fallait que j'en garde la résultat :

_MG_1317.jpg

 


La seconde est une tentative pour prendre la voie lactée. Tout était sous contrôle. le setup en place, les réglages effectués. Ma première prise serait une réussite. La première et la seule. * Clic ! *  Un petit coup d'oeil a l'écran de l'APN me suffit pour comprendre que j'avais oublié le mise au point. Bon tant pis, la prochaine sera la bonne ! Le temps de faire ma mise au point, de recadrer un peu a droit, un peu à gauche, trop haut ! Ok.... Parfait. Les nuages avaient pris possession d'une bonne partie du ciel. La première photo devint effectivement la seul de la soirée...une réussite 9_9

_MG_1333.jpg

 

Modifié par Ellazanne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ellazanne a dit :

Newton 200/1000 de chez Skywatcher. 

 

Ok, lu . ::)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2022 à 01:10, Ellazanne a dit :

C'est une série, par le simple fait que ce sont des images que j'avais écartées 'non présentables', toutes mises dans un dossier prévu à cet effet. Les rescapées que je n'ai pas voulu effacer. Pièces à conviction, objet mémoriel, fragments de soirées qu'on n'évoque que rarement, qu'on oublie simplement. 

tentatives et expériences, post traitement post tardif.

 

Attention Ella ! Tu causes pas le n'astrophotographe 🧐🤭, j'en connais  " des " qui vont saigner du nez en essayant de capter 😳🤔🚀

 

Comme quoi, une approche par le biais " du " ceci n'est pas une photo d'astro ratée " est bien subtile au fond.

 

Tu fais partie de ces fans du Ciel qui tentent d'exprimer autre chose que ce qu'ils voient , un " raté " a une histoire, l'imagination , notre monde intérieur s'incarnent avec nos images ( pas nos peintures ! ) et tu veux partager cette émotion.

 

Notre passion est avant tout émotion non, même dans des expressions qui sont objectivement inabouties à l'aulne des canons de cet art qu'est l'astrophoto.

 

La relève est donc assurée ! 😉 (  de ceux qui lève le voile derrière une image de nébuleuse, d'un  champ stellaire ouvert et en amas et assument leurs errements )

 

 

La  prochaine fois que tu posteras un photo " clean ", jolie et tout...je ne manquerai pas de songer " Ceci n'est pas une nébuleuse planétaire "🙄✨⭐🌩...Pas que !

 

 

Amitiés

 

 

Modifié par hamilton
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ellazanne a dit :

des images que j'avais écartées 'non présentables

Peut d'astrams postent des photos "loupées", moi le premier. Oser poster "les images non présentables", c'est finalement une bonne chose à la vue des commentaires que tes images suscitent... Bientôt un forum "photos ratée" sur Astrosurf ?

Gilles

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant