eddie

Masochisme : M101 parisienne à la FSQ

Messages recommandés

Une M101 plus qu'honorable, bravo pour ta persévérance dans ces conditions difficiles !

On voit de bien beaux détails, bien joué :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi être frustré, je la trouve très bien cette M101 quasiment parisienne :)

il y a 4 minutes, eddie a dit :

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin comme on dit.

Et les galaxies un peu plus bleues . . . mais on fait avec le ciel qu'on a et tu t'en sors très bien ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, eddie a dit :

Hello les amis astram,

Hello ;) 

bravo et bon week-end ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli coup Eddie ! Elle est quand même très belle à regarder !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COM423  sympa tes encouragements  et mots ! merci

 

@ALAING merci , tu as toujours le petit mot positif et bienveillant, assez rare de nos jours ;)

 

@PETIT OURS merci et profite de ta reprise en espérant le beau temps le dimanche au moins.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL thanks amigo, plutôt envie de me mettre au planétaire ou soleil ici vue les difficultés mais je prends du plaisir quand même ce qui reste l'essentiel.  

Modifié par eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien malgré les conditions ta M101! :)

Pour moi, tu aurais pu laisser un peu plus de bruit sur le fdc, même s'il n'est pas très beau à ton goût. Là, on ne peut pas voir les plus faibles signaux qui transpercent peut-être un peu quand même ta chape de pollution lumineuse? 9_9

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais la deuxième image est redimensionnée ou c'est la première qui est agrandie? J'aurais bien scruté les petites voisines en bin1 le cas échéant! :)

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sauveur merci Sauveur !!!!!

 

@Nathanael Hello Nathanael, merci et oui tu as raison , j'aurais dû un peu moins lisser le vilain fdc au moins pour l'aspect naturel/esthétique mais pour les faibles signaux pas sûr du tout  que je les retrouve ;). La première photo est bien simplement un crop à 100% du capteur de l'asi2600, non agrandie :). La seconde est la quasi full aussi à 100%, tu peux la consulter à 100% en cliquant dessus mais tu seras déçu surement par les voisines ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, eddie a dit :

La seconde est la quasi full aussi à 100%, tu peux la consulter à 100% en cliquant dessus

Ben oui, j'ai du faire une boulette la première fois ;) Il y a quelques beaux détails tout de même!

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Etacentauri peut-être pas un exploit ;) mais au moins un beau challenge  et pas mal de temps au traitement. Merci pour ton mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie 

On voit que tu maîtrise pixinsight car aux vues de tes conditions c est pas évident  

 

Amicalement 

Thierry 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien sortir ça à 20 km de Paris force l'admiration. Bravo 👍

 

JF

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le problème Eddie évidemment, et je trouve que tu t'en sors très bien bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrothierry merci mon ami, sans Pix c'est vrai que l'image serait moins regardable. Je maitrise pas Pix, je suis juste un "early adopter" avec AIP et j'y passe pas mal de temps aussi ;)

 

@jeffbax très sympa JF, merci

 

@danielo Merci Dan, j'ai vu aussi que tu avais oeuvré sur M101 dans nos conditions difficiles où tu excelles !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant