Messages recommandés

Très jolie :)

A pleine résolution, la galaxie est bruitée et çà paraît sur-échantillonné mais en zoomant plus raisonablement, elle est magnifique.

Modifié par COM423
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, COM423 a dit :

A pleine résolution, la galaxie est bruité et çà paraît sur-échantillonné mais en zoomant plus raisonablement, elle est magnifique

merci, oui c'est pour cela que je ne voulais pas utiliser la barlow, mais pas eu le choix alors c'est carrément sur-échantillonné tu as raison

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  bien definie  cette galaxie  

 

   mica 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sauveur a dit :

Superbe!

 

Il y a 6 heures, MICALEF a dit :

bien definie  cette galaxie 

 

il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

Pas si évidente que ça celle-ci ;)

merci a vous, j'ai juste l'impression de régresser.

je me laisse encore un peu de temps avec le 350 et si vraiment j'arrive pas a régler mes problèmes je repasse sur le 250 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, astroman72 a dit :

je me laisse encore un peu de temps avec le 350 et si vraiment j'arrive pas a régler mes problèmes je repasse sur le 250 

Si tu es trop échantillonné avec la barlow, tu peux pas faire un bin 2 à l'acquisition directement?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, COM423 a dit :

A pleine résolution, la galaxie est bruitée

 

Recalage des couches RGB dans Astrosurface et léger denoise:

 

Avant:

image.png.29b8fd8d10e74d19690ebd5ce12063a6.png

 

Après

 

image.png.56298a168b2201d5dc6ef50b3c21d9d4.png

 

finale:

 

m109ps-astrosurface.thumb.jpg.252cdd7adaf379fd7ad43bd85402f4ef.jpg

 

Si tu n'aimes pas je retire bien entendu ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie version de cette galaxie Manu . . . sans trop grossir :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, sebseacteam a dit :

Si tu es trop échantillonné avec la barlow, tu peux pas faire un bin 2 à l'acquisition directement?

 

Il y a 22 heures, sebseacteam a dit :

Recalage des couches RGB dans Astrosurface et léger denoise:

C'est vrai que je n'y ai pas pensé 1 seconde.

Merci pour le recalage des couches, il faut vraiment que je me penche la dessus 😉

 

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Une jolie version de cette galaxie Manu . . . sans trop grossir :)

Il y a 16 heures, Christophe H a dit :

Très belle, bravo

Merci à vous bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, astroman72 a dit :

il faut vraiment que je me penche la dessus

Suis pas mieux, je l'ai fait sur ton image et je pense pas à le faire sur les miennes :D 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Suis pas mieux, je l'ai fait sur ton image et je pense pas à le faire sur les miennes :D

Au moins tu sais faire, je suis resté sur mes acquis du début et je n'ai pas essayé de faire plus xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne version de cette belle "SB",

Le ciel est tjrs un poil sombre, les 355 mm apporte du détail dans la galaxie, mais c'est probablement un seeing trop moyen qui limite ici la résolution que l'on pourrait attendre avec ce diametre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est une M109 bien de saison :), ta version est plaisante, c'est sympa de la voir en gros plan. Je viens de voir que c'est du F 4,5 en natif, mais j'ai pas bien compris c'est avec ou sans la barlow?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, christian_d a dit :

Bonne version de cette belle "SB",

Le ciel est tjrs un poil sombre, les 355 mm apporte du détail dans la galaxie, mais c'est probablement un seeing trop moyen qui limite ici la résolution que l'on pourrait attendre avec ce diametre

merci, je suis d'accord en tout point le ciel un peu sombre, et la résolution n'est pas au mieux. pour le ciel j'ai une explication que tu comprendra avec la photo que je vais ajouté.

Il y a 4 heures, Jean-Claude Mario a dit :

Slt, c'est une M109 bien de saison :), ta version est plaisante, c'est sympa de la voir en gros plan. Je viens de voir que c'est du F 4,5 en natif, mais j'ai pas bien compris c'est avec ou sans la barlow?

merci, alors pour l'histoire de la barlow je mais directement une photo se sera plus explicite :P avec la barlow je n'avais plus l'arc en ciel mais toujours la lumière parasite

je pense avoir résolu le problème a confirmer.

  

resultat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2022 à 00:25, astroman72 a dit :

j'étais parti pour faire pas mal de pose sur m109 sans la barlow mais j'ai un arc en ciel sur un coté ainsi qu'une partie de l'image éclairé, certainement une entré de lumière au niveau du PO du coup 2 nuits de perdu.

je verrai demain si le problème est régler si le ciel reste clair cette nuit.

 

Il y a 8 heures, astroman72 a dit :

merci, alors pour l'histoire de la barlow je mais directement une photo se sera plus explicite :P avec la barlow je n'avais plus l'arc en ciel mais toujours la lumière parasite

je pense avoir résolu le problème a confirmer.

 

Je ne pense pas, je pense plutôt que ton problème viens de la présence de PHAD qui est très proche de M109, c'est classique sur cette cible.  Tu dois te chopper les reflets de cette étoile.  Sur une ancienne image que j'avais faite il y a quelques années j'avais le même phénomène.

Regardes l'image jointe tes reflets viennent de la même direction que l'étoile ..... Donc pour moi, pas d'entrée de lumière parasite avec un montage où l'autre, mais un reflet sur les optiques du fait du "phare" trop proche.

 

phad.jpg.46b2fd4a1009545fc775d7126af983b0.jpg

Modifié par Jean-Claude Mario
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jean-Claude Mario a dit :

 

Je ne pense pas, je pense plutôt que ton problème viens de la présence de PHAD qui est très proche de M109, c'est classique sur cette cible.  Tu dois te chopper les reflets de cette étoile.  Sur une ancienne image que j'avais faite il y a quelques années j'avais le même phénomène.

Regardes l'image jointe tes reflets viennent de la même direction que l'étoile ..... Donc pour moi, pas d'entrée de lumière parasite avec un montage où l'autre, mais un reflet sur les optiques du fait du "phare" trop proche

Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'étais pourtant sur d'avoir d'autres photos avec le même problème mais pas retrouvé 

Il semblerait que je me sois pris la tête avec ça pour rien :D

La prochaine fois je ferai plus attention aux étoiles à proximité quitte à décentré l'objet principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, astroman72 a dit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'étais pourtant sur d'avoir d'autres photos avec le même problème mais pas retrouvé 

Il semblerait que je me sois pris la tête avec ça pour rien :D

 

 A vérifier alors, pointes dans un coin du ciel pauvre en étoiles brillantes et tu verra bien le résultat.

Modifié par Jean-Claude Mario
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beaux et détaillés ces bras galactiques. Bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, eddie a dit :

très beaux et détaillés ces bras galactiques. Bravo

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant