Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

En fin une nuit à peu près normale sur le site de Calern malgré un début de nuit assez venteux.

 

Avant que notre belle Sélène ne se couche, 26 images à 1/4000s empilées sur un total de 52 sous AS3. Petite retouche avec CS2 et Astrosurface.

 

LUNE_1480mm_CALERN_AS3_CS2_2_DNAI_signee.thumb.jpg.64dad05fae7e7f32bf079a71e93368be.jpg

 

 

M16 (NGC6611) ou nébuleuse de l'Aigle. 153 prises de 60s + DOF au C9 avec réducteur. Traitement Siril et CS2.

 

M16_1480mm_20220605_CALERN_SIRIL_CS2_2_DNAI_signee.thumb.jpg.7b62fd01687e6ee6d3a83fc6e74c9d7a.jpg

 

Cette image manque cruellement de poses, à compléter dès que possible :)

 

Puis toujours M16 et beaucoup d'autres objets (M17, M25, etc...) au 85 mm. 290 poses de 30s (avec Darks et Offsets). Traitement SIRIL et CS2.

 

M16_85mm_20220605_CALERN_SIRIL_CS2_2_signee.thumb.jpg.3d17dbb63e9dca33d907d782025c9756.jpg

 

Vos commentaires sont bien sûr la bienvenue. Je continue à apprendre :D

 

XavS

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau croissant bien dodu :)

Une belle version de M16 et je pense qu'on doit pouvoir en tirer un peu plus avec 153mn de pose ;)

Et un magnifique grand champ ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :x

 

Et je ne vous montre pas M107 que j'ai shooté en début de soirée avec le vent.... Le résultat est assez délirant avec les étoiles en forme de ballon de rugby :D

 

XavS

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
      voici une mosaïque de la Lune d'hier soir vers 22h, composée de 6 photos, avec le Mak 180 et Uranus-C.
       
      Les conditions étaient correctes, c'était pas un seeing de fou mais pas changeant entre les captures, ce qui m'a permis d'avoir une mosaïque relativement homogène.
      J'utilise l'Uranus-C pour son grand champ, l'ASI 290mm étant trop petite, avec la barlow (x1.5 Siebert) il m'aurait fallu composer avec le double de prises.
      40% des images retenues (sur 3000 pour chaque plan), deconvolution wiener et ICE pour la mosaïque.
      Je n'ai pas saturé, un peu de white balance et de gamma (mais pas trop sinon on a plus de contraste). Le plus difficile étant de faire ressortir les parties sombres sans cramer les parties très éclairées
       
      Voici en jpg ce que ca donne : pas possible en png, elle fait 120MB => double click pour se balader

       
      Bon ciel à tous
      Laurent
       
       
    • Par Philippoïde
      Bonjour,
       
      Hé oui, pas besoin d'explications!   Y'a un gros monolithe noir qui occulte un bout de la Lune
      je suis un peu fatigué en ce moment...
       

       
      Glob
    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

       
       
      et pour ceux qui sont interressé.......
       
       
    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

    • Par deep impact
      Bien le bonsoir les amis,
       
      Cela fait un baille que je n'avais fait une sortie astro, entre le mauvais temps et le froid, un grand arrêt!
      Un anti cyclone à bien aider à ressortir le matos pour une séance lunaire mais avec un peu de vent...rien de bien méchant.
       
      Après une journée très intense entre la photo de paysage et le jardinage l'après-midi, il est hors de question de sortir l'artillerie lourde, la lulu de 70 est très bien en ces circonstance de fatigue.
       
      Toujours au taquet cette lulu qui est très bien malgré le diamètre.
       
      Une mosa couleur et une mono...histoire d'avoir un choix à proposer.
      7 SER de 30 s moyennant 1500 images environ.
      50% de stacker sous AS4 et uniquement du sharpen sous astrosurface niveau 28.
      Cosmétiques classiques.
      Filtre vert pour le mono et IR/CUT et sans pour la couleur.
      Réduction de 75%.
       

       

       
      J'espère qu'elles vous satisferont.
      En attendant, une bonne soirée à tous.
      Thierry.
  • Évènements à venir