messier63

Quel filtre halpha pour du visuel avec un ovni-M. duonarrowband ou halpha ?

Messages recommandés

il y a 8 minutes, serge vieillard a dit :

c'que j'aime bien, c'est quand tu me prends pour un lapin de six semaine..

Faut arrêter les susceptibilités !!!

Relis ce que j'ai dis ça n'a vraiment rien à voir.

Et j'ai jamais lancé le débat sur la terminologie.

Je cherche à avoir un renseignement. Je suis même pas venu partager ici un avis sur l'oculaire!

Faut pas inverser les rôles.

J'avoue que le premier titre était pas précis mais de là à en faire tout un fromage (d'ailleurs, le gouda, c'est un fromage ou pas? :D)..

jérôme

Modifié par messier63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, messier63 a dit :

Certes pour un observateur déjà averti mais pas du tout pour quelqu'un qui n'a jamais observé dans un télescope. Même avec un filtre Hbeta.

Et même un bon observateur dans un 200mm avec filtre et bien faut vraiment regarder en vision décalé et c'est pas vraiment flagrant flagrant..

Avec l'ovni ça devient évident même pour l'observateur lambda.

 

Mais je suis assez d'accord avec toi et pour le grand public c'est très intéressant ce genre de système. C'est juste "un peu" cher pour beaucoup de petites asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, olivdeso a dit :

C'est juste "un peu" cher pour beaucoup de petites asso

On a pas payé cash..

On fait le maximum d'ateliers, d'observations, d'animations de conférences toute l'année avec les scolaires, le public et surtout on demande des subventions.

Sans salarié on arrive à toucher 2500 scolaires du primaire à la fac et 3000 personnes grand public chaque année. Merci au bénévoles.

Avec beaucoup de travail on y arrive au bout de deux ans (pour l'ovni j'entend) alors pourquoi pas les autres..

On est sur un département pas très riche pour pas dire pauvre, on dépasse à peine 100 membres, il faut juste être patient et s'en donner les moyens pour offrir au plus grand nombre l'opportunité de découvrir l'astronomie, l'astrophysique,, l'astrophotographie et l'observation quelque soit les moyens :x

jérôme

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, messier63 a dit :

l'opportunité de découvrir l'astronomie, l'astrophysique,, l'astrophotographie et l'observation quelque soit les moyens

C’est aussi plus largement et c’est important par les temps qui courent une occasion de sensibiliser les uns et les autres à la nature qui nous entoure :) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant