Othirin

Jupiter le 22-09-22

Messages recommandés

Merci. Oui je viens encore de passer la soirée a trouver le juste milieu mais rien ne me satisfait...

J'ai un Newton-Cassegrain  Skyvision de 300mm (Cassegrain ici) 

Je bosse a F/D 24. Filtre Sloan G'et R' avec une asi 290mm  à 10ms pour 275 de gain.

Pour la couleur filtre uv/ir cut sur une 462mc a 12 ms pour 300 de gain.

Mais étant mon 1er exercice en switch camera et 1er coup sur Winjupos on va dire que les séquences de prise de vu n'étaient pas optimales....

Bon, il' y a encore du taff quand je vois ce que certains d'entre vous font... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum :)

Très jolie la seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V2 pour moi aussi, la première est vraiment surtraitée :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième est impeccable côté traitement, ce sont également des images bien résolues !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2e est très bien, pas besoin de plus (même un tout petit peu moins ce serait ok). L'autre pique vraiment les yeux ;)

Une balance des blancs et youplaboum ça fait la blague. 

LRGBpng.png.6c4852f3a176e92827e692d11c7b5185.png.089b41a520e28fead6fe1f1427f4c48b.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos retour! Je crois que l'avis est unanime ;-) je vais travailler dans ce sens...Ca m'aide beaucoup! Je vais surtout investir dans un écran calibré photo avec mon écran actuel tout es si contrasté que je ne vois pas la dynamique de l'image. 

Voici mon dernier travail, j'ai une balance des blanc un peu ré-équilibré (un chouilla plus jaune que JLD), mais je pense avoir chercher des détails et de dynamic sans pour autant abuser. Vous en pensez quoi?

 

LRGB21.png

Modifié par Othirin
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant