Looney2

Mettre la pression à AlainG : un jaja pour juju

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

Go, go, go !!!

Heu doucement JC xD Déjà chez moi c'est pluie jusqu'à mercredi :( après on verra :)

Mais c'est vrai que j'aimerais faire de belles images comme toi avec mon 200 ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo JC 

elle est top

es tu satisfais de cette camera ? 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 03:38, breiz atao a dit :

es tu satisfais de cette camera ? 

 


Merci à tous pour vos messages.
Concernant la 662, plusieurs choses : je pars d'une 290MC donc point de vue format et échantillonnage je ne suis pas dépaysé, c'est exactement la même chose.
Point de vue capteur. Là je suis un peu plus dérouté et j'avoue ne pas l'avoir encore bien en main. Le gain unitaire est à 430 quand j'hésitais à monter à 350 avec la 290. Les images sont beaucoup moins bruitées,plus lisses... Plus lumineuses du coup car j'hésite moins à aller dans le gain élevé sans vraiment le voir sur les images qui sont très peu bruitées.
Par contre : je ne sais pas si c'est psychologique mais depuis que je l'utilise je n'arrive pas à faire une belle mise au point... Mystère... 
Aussi, j'ai un pixel mort en PLEIN CENTRE... Gênant surtout quand on oublie 1 fois sur 2 de mettre le dark, qui ne se met pas automatiquement et qui, selon le logiciel, n'est même pas implémenté. Le service client est pas terrible du côté de ZWO qui me dit de faire un dark et "merci au revoir"... OK sauf que ton logiciel ASICap ne propose même pas cette fonctionnalité, un comble. Bref...

J'attends de l'avoir un peu plus en main point de vue rendu, équilibre des couleurs, sweet spot dans le frame rate etc. Mais elle devrait être très bonne une fois bien maitrisée... Le bruit ? Connais plus...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite image en prime, version Winjupos du stack de 5 images de celle présentée plus haut.

 

6343b9c334ba5_2022-10-06-0253_9-JC-L-Jup_ZWO-ASI662MC_Gain352_lapl5_ap92T.png.1f32e466732a46095820b8ace9f23654.png

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Looney2 a dit :

Aussi, j'ai un pixel mort en PLEIN CENTRE

Tu ne peux pas faire fonctionner la garantie ?


Très réussies tes images !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images avec en prime un satellite détaillé !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Il va bien ce petit Newton 200 même si je suis sur qu'on peut sortir beaucoup mieux avec si un jour le seeing veut bien s'ajuster au niveau qu'on voit pour certains ici... 

 

Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

Tu ne peux pas faire fonctionner la garantie ?

 

 

C'est ce que j'essaye de faire mais le service client de ZWO laisse vraiment à désirer... J'attends toujours une réponse de la Chine, qq'un de ZWO USA m'a un peu envoyé chier disant que c'était normal...Bien sur.
C'était férié en Chine la semaine dernière, on verra bien s'ils répondent...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapide hier soir pour jouer au ping pong avec mon ami @Looney2

Bon, je ne suis pas encore à ton niveau mais j'ai pas le ciel non plus xD

 

Mon job d'hier soir :

2022-10-09-2118_0-RGB-Jup_____100r_48T_3000regsharpenbalpspwjp2.png.3483ec6477c4a240cf11ec2d11393035.png.33fe19afba4412c388ffac705465ed08.png

 

J'ai fait un post esplicatif :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant