Lucien

Jupiter à Lyon, la messe est dite : AstroSurface T6

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lucien a dit :

Sony RX100 V7 aux orties.

 

Ha merde!

C'est curieux que tu ne puisse pas shooter comme tu veut...vu le prix.

Je l'ai shooter ce soir au Lumix, très belle rencontre.

Ok pour la nouvelle version, je vais télécharger.

Tant que je t'ai sous le coude...je n'arrive pas à obtenir de bonnes images lunaire sous astrosurface mais très efficace en solaire.

As tu une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, deep impact a dit :

C'est curieux que tu ne puisse pas shooter comme tu veut...vu le prix.

Le problème chez moi c'était la restitution des nuances dans mes voiles nuageux.

S'il s'agissait de capter la Lune et Jupiter sur un ciel quasi noir, c'est trop fastoche. :)

 

Pour ce qui est de la nouvelle version on peut aussi en extraire que le seul fichier

Astrosurface.exe   et le mettre à la place de l'ancien.

 

Lucien

Modifié par Lucien
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, deep impact a dit :

Tant que je t'ai sous le coude...je n'arrive pas à obtenir de bonnes images lunaire sous astrosurface mais très efficace en solaire.

 

Je suppose que c'est au traitement d'images APRÈS empilement ?

Mets quelques images dans un zip et puis on verra ce qu'on peut faire.

http://dl.free.fr/index_nojs.pl

Option :    me notifier du lien par email   ( mettre ton email )

ensuite il suffira de m'indiquer ici le lien fourni pour que je puisse telecharger le ZIP.

 

Ici le RX100 V7 prends sa revanche.

Image sensiblement réduite en taille.

 

JJ.jpg.2c586527c41e05697e1c0eda1cdc72b8.jpg

 

Lucien

Modifié par Lucien
  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T6 ! J'ai souvenir d'un vieil appareil Yashica T4 (et le T5 aussi sensiblement identique)  qui avait, pour un compact une optique incroyable (C'était un Tessar Carl Zeiss), j'adorais le mien. Quand je vois ce qui se fait avec des téléphone qui font 5mm d'épais aujourd'hui...
Concernant Astrosurface que j'adore et utilise quasi exclusivement, j'ai toujours des problèmes au stack avec des déformations qui me font revenir à As!3 par moments. 
Lucien, penses tu faire un jour un système de masques pour les différents filtres qui permettraient de pondérer l'effet selon la densité de celui-ci ? Ça serait vraiment top !!!
Merci encore pour tout ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lucien a dit :

Mets quelques images dans un zip et puis on verra ce qu'on peut faire.

 

Merci Lucien.

J'ai fait un peu de lunaire hier soir, je regarde ce que cela donne et te tiens au courant.

Je vais passer en MP pour te donner plus d'infos.

Superbe cliché de la lune et jupiter, je l'ai fait aussi.

Tu peut faire du RAW pour avoir de meilleurs photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Looney2 a dit :

Concernant Astrosurface que j'adore et utilise quasi exclusivement, j'ai toujours des problèmes au stack avec des déformations qui me font revenir à As!3 par moments. 
Lucien, penses tu faire un jour un système de masques pour les différents filtres qui permettraient de pondérer l'effet selon la densité de celui-ci ? Ça serait vraiment top !!!
Merci encore pour tout ton travail !

Oui il y pas mal de travail à faire ou refaire dans AstroSurface.

J'avoue que parfois j'en suis un peu découragé. Mais ça passe ensuite. O.o

 

Pour le système de masques je ne sais pas si je comprends bien.

Car il y a les méthode d'assemblage des couches LRGB ou similaires dans le menu Mix / Merge

en haut. On peut placer et régler le Gain de chaque couche.

 

il y a 11 minutes, deep impact a dit :

Merci Lucien.

J'ai fait un peu de lunaire hier soir, je regarde ce que cela donne et te tiens au courant.

Je vais passer en MP pour te donner plus d'infos.

Superbe cliché de la lune et jupiter, je l'ai fait aussi.

Tu peut faire du RAW pour avoir de meilleurs photos.

Merci.

Je fais rarement du Raw avec le petit Sony mais dans certains cas il faudrait.

Pas de problème pour voir ensemble ce qui cloche avec la Lune. Prends ton temps et on en reparle.

 

Lucien

 

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gazeuses ne te réussissent pas Lucien mais tu es le Maître des planètes solides :x

Très belle tes photos de cette conjonction :)

il y a 51 minutes, Lucien a dit :

J'avoue que parfois j'en suis un peu découragé. Mais ça passe ensuite. O.o

Un petit carré de chocolat noir à 99% :x

Bon dimanche cher ami,

Amitiés,

AG

Et . . . merci pour cette new version :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien, et Bravo pour Astrosurface, car c'est un soft vraiment super !! quel boulot, que de fonctionnalités , et puis quelle stabilité (moi, j'ai JAMAIS eu de plantage)  !

 

Rien à voir : on discute beaucoup de la couleur des planètes (c'est notre sexe des anges, j'imagine ?)

Est-ce faisable d'avoir un outil (dans la version T10 :-)) qui permettrait de vérifier la validité de la chrominance, sur une image prise d'une cible de calibration classique (bon, faudrait la mettre un peu loin du télescope), et ainsi d'équilibrer les couleurs "pour de vrai" (si cela a un sens, donc à minima comme un œil d'humain les verrait ?) ?

En clair, on prend une image d'une planche de calibration 'classique', on passe dans notre chaine de traitement, et on ajuste ensuite pour qu'elle soit 'juste' (au sens des niveaux, pas de nos écrans). On en déduit les paramètres de chrominance adhoc.

Ou alors cela pose t-il des problèmes théoriques plus complexes ?

 

(mais j'imagine qu'il y a plus critique sur la wishlist !).

 

François

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle image du rapprochement, bravo Lucien  :) 

 

Il y a 14 heures, Lucien a dit :

On peut utilise ce batch pour convertir un lot d'images en   8 bits <> 16 bits  et aussi   Mono <> RGB.   Dans les deux sens SVP.

Ces trois batch sont cumulatif ou pas.

Pour des publications ici, c'est inutile de mettre des images en 16 bits.

Certains logiciels sortent en RGB des images que l'on rentre en Mono : 3 couches identiques, pas malin ?

Avec toutes les méthodes EXPORT qui sont dans  Convert / Export / Batch, on peut faire pas mal de choses.

Bonne soirée les amis,

 

Je n'ai pas tout compris  xD .

Mais Astrosurface m'aide à traiter mes images malgré mon neurone constamment en vrille et ça c'est super, un grand merci Lucien :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et merci lucien ! :)

 

encore un grand merci pour ton travail sur ce logiciel , ça devient le couteau suisse ;) comme l'était avant Iris !!

un bon dimanche  à toi et à tes proches ! ;)

bon ciel pour les gazeuses ! dur dur hier avec ganymède , il faisait très froid , il a gelé ce matin !!

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Un petit carré de chocolat noir à 99% :x

Bon dimanche cher ami,

Bonjour Alain,

Oui j'ai parfois besoin d'un remontant, comme nous tous et tant qu'il n'y a rien de bien méchant.

Bon dimanche cher ami. 9_9 Et bon ciel si tu le pointes prochainement.

 

 

Il y a 3 heures, loulou13 a dit :

Rien à voir : on discute beaucoup de la couleur des planètes (c'est notre sexe des anges, j'imagine ?)

Est-ce faisable d'avoir un outil (dans la version T10 :-)) qui permettrait de vérifier la validité de la chrominance, sur une image prise d'une cible de calibration classique (bon, faudrait la mettre un peu loin du télescope), et ainsi d'équilibrer les couleurs "pour de vrai" (si cela a un sens, donc à minima comme un œil d'humain les verrait ?) ?

En clair, on prend une image d'une planche de calibration 'classique', on passe dans notre chaine de traitement, et on ajuste ensuite pour qu'elle soit 'juste' (au sens des niveaux, pas de nos écrans). On en déduit les paramètres de chrominance adhoc.

Ou alors cela pose t-il des problèmes théoriques plus complexes ?

 

(mais j'imagine qu'il y a plus critique sur la wishlist !).

 

On avait fait quelque chose comme ça il y a des années, un programme qui permet de mesurer

la balance des couleurs de Jupiter pour comparer des images en termes de colorimétrie.

Il y aurait beaucoup à dire et à faire peut-être aussi.

Mais comme tu dis,  avec AstroSurface il y aurait tellement à faire que dans 5 ans je n'aurai pas fini.

Merci à toi !

 

Il y a 1 heure, penn a dit :

Je n'ai pas tout compris  xD .

Mais Astrosurface m'aide à traiter mes images malgré mon neurone constamment en vrille et ça c'est super, un grand merci Lucien 

Pas de problème. Les outils parfois on s'en sert plus tard.

Et puis nous n'avons pas tous besoin des mêmes outils.

Bon ciel,9_9

 

Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

encore un grand merci pour ton travail sur ce logiciel , ça devient le couteau suisse ;) comme l'était avant Iris !!

un bon dimanche  à toi et à tes proches ! ;)

bon ciel pour les gazeuses ! dur dur hier avec ganymède , il faisait très froid , il a gelé ce matin !!

 

Hello Paul,

Et bien de mon côté ce matin avec Mars c'était un peu improvisé et il ne faisait pas très chaud.

C'est parfois dur l'Astronomie. Merci à toi cher ami. Et bonne santé surtout.

 

Lucien

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant