hamilton

Les fusées cachées ou une réflexion sur le Ciel et l'espace

Messages recommandés

Alors que j'attendais ma énième séance de kiné o.O 🤪😳 pour sortir un jour ma main gauche de cette dys...phie quelque chose qui a raidi mes doigts depuis un saut de l'ange à escabeau mi-juin qui m'a fracturé au passage un poignet ( ce qui n'a cependant pas permis de répondre à la question de la Terre plate car je n'ai rien vu venir, mon horizon se résumant alors à un rebord de fenêtre à peindre d'urgence....n'est-ce pas ? ) 👇❓🤕, et passant devant l'église du patelin , je profitais de l'occasion ( jamais à l'heure le kiné , le bougre ! ) pour utiliser le téléphone portable histoire de saisir au vol quelque image originale.

C'est compulsif le" clic-clac kodak " chez moi 😛📸....

 

Un reflet dans une vitre a confirmé ce que je soupçonnais depuis toujours, les églises et autres bâtisses à assemblées en voie de raréfaction cachent en leur sein ( protecteur) des viatiques pour gagner le Ciel , et pas uniquement des mots, des bons mots, des paraboles au pouvoir de réflexion impeccable qui vous ouvrent les voies du Seigneur dans toutes leurs splendeurs, des encens qui enivrent, des chants joyeux ou émouvants....

Que nenni, ces clochers un brin hypocrites cachent des fusées ou des engins dans ce goût là .

 

Bref , sous les coiffes tuilées , prête au décollage, quand sonnera l'heure, je pense qu'une jolie fusée fille des ogives gothiques emmènera  ceux qui auront cru sans réserve vers un voyage dans les étoiles.

( du coup, j'ai p'têtre intérêt à retourner à la messe , moi le déserteur mécréant 🙄🤔😳)

Pas certain qu'Artémis ne se fasse pas griller, vu comme ça chauffe sur Terre en ce moment !...............

 

 

Bon, mon temps libre me rend libre de farfouiner dans mes archives, et de partager avec les  camarades un peu de ce qu'est-ce qu'un astronome amateur peut avoir en tête, histoire de leur faire constater que la pluralité des mondes est aussi de mise dans la boite crânienne des amoureux des choses du ciel ! 😔😉

 

 

IMG_20221007_102948.jpg.fd5c15a674daeba13ebcd5e064952440.jpg

 

 

 IMG_20221007_103027.jpg.b89e890621db87018031e2276d272300.jpg

 

 

Le paroissien, le Chablis, et le Ciel....

 

 

Mon mysticisme à moi, il s'est forgé en ne m'étonnant plus de rien dans un premier temps, puis en m'étonnant d'un rien avec le temps.

Ce n'est pas le mysticisme « haut de gamme » qui s'affine sous les ciels limpides d'un désert stérile de l'hémisphère sud, porté par le regard sans concessions d'un photographe en service commandé. 
Celui-là, c'est du mysticisme « durable », « raisonné », en circuit court avec la raison.
N'importe quel mystique vous le dira, rien ne vaut pourtant le désert pour s'encanailler avec l'invisible!

Le mien, il est ancré dans les traditions de la terre bourguignonne.
Il est donc provincial et plein de bon sens.

Observer le curé et ses sbires consommer sans vergogne le corps du Christ et boire son sang chaque dimanche en fin de messe, laisse l'enfant paroissien plus que songeur.
Du coup, il lève d'instinct le nez en l'air en attendant que ça se passe, histoire d'avaler cette drôle de pilule, de tenter de comprendre ce tour de passe-passe. 
Il fixe son attention sur la coque du bateau-cathédrale qui flotte sur les nuages, son regard vagabond croisant alors des tableaux de verre veinés de plomb et une rosace qui déposent à ses pieds des éclats de lumière colorés. 

On jurerait que la nef est prête à décoller.

D'ailleurs, tous les saints personnages et les martyrs divers, flottent déjà en apesanteur dans la hauteur des travées du vaisseau à tuyères de gargouilles.
Ce sacré panoramique nous rend un peu chair du Canon des émerveillements à venir, il fixe à tout jamais la règle de nos sensibilités pour l'outre-monde, là où l'Eternité est de mise.
Comment ne pas aimer alors sans compter le ciel et les étoiles, de toutes sortes?

Après un gros orage d'été, il faut voir le soleil captif s'agiter en mille scintillements dans une flaque d'eau.
Et quand la nuit regagne son terrain, que la nappe piquetée de lucioles se déploie pour le festin des rêveries, mon ciel bourguignon chuchotant ses splendeurs s'offre au regard du gourmand.

Un satellite à la trajectoire rectiligne avance placidement.
Vénus qui joue à l'OVNI, nous a encore pris pour des candides mais un peu bernés cependant.
Enfin, le phare d'un avion qui passe de nova à nébuleuse, disparaît comme par magie.

Ces attractions ne font qu'aiguiser l'appétit pour l'arrière scène.

Les nuits calmes, transparentes, et foisonnantes d'étoiles, nous rendent perceptibles le mouvement de l'univers, comme un balancement léger, un vertige délicieux.
Ce sentiment, ce petit rien dont je m'étonne encore, c'est mon mysticisme au ciel imparfait, posé sur des vallons dont nombre des pointes de fusées sont les girouettes des églises.

Quand viendra le temps où un émissaire du cosmos, fier dans son costume inévitablement argenté se posera sur ma terre, je l'inviterai d'abord à faire silence à mes côtés et à contempler la voûte céleste.
Je lui poserai ensuite cette simple question qui n'attend évidemment pas de réponse:
"-qui y'a-t-il de plus beau?"
Et si son métabolisme le permet, il terminera bras en croix ou tentacules déployés sous les étoiles, converti à mon mysticisme paysan par un Chablis bien frais.

Je me demande même si je n'aurai pas sauvé la terre d'une  invasion annoncée..

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles pensées à méditer

amitiés Patrick

bon rétablissement

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2022 à 22:37, MARCOPOLE a dit :

de belles pensées à méditer

Je crois cher Marco que la pensée essentielle, outre celle de laisser une porte ouverte à l'altérité ( les caractéristiques de certains objets notamment du ciel profond nous incitent à cette ouverture d'esprit pour un autre chose à peine imaginable dont par exemple les troublants trous noirs...) à une autre vision du monde aussi ,  je crois que le point essentiel est que, sauf démonstration contraire, découverte d'un exo-monde en tant que tel ( pas uniquement avec une sorte de  krill pataugeant dans les profondeurs d'un lac un peu acide au sein d'une planète X 😉 mais comme on le disait de mon temps , d'une " conscience réfléchie " avec de verts pâturages comme décor...re😉 ) nulle part ailleurs dans l'Univers, il n'y a rien de plus beau que la Terre ! 😍🙏

 

Plus je découvre le ciel, plus j'aime la Terre.

Merci Marco pour ton attention quant à ma situation de " Luke la main chaude " et raidasse  😠 ( qui est typique du syndrome suite à ma fracture )

 

Merci aussi  @lolodobset @Mercure pour leur passage 😌

 

 

 

 

Modifié par hamilton
nul(le) part
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant