CB7751

Lune rescapée du 19/10

Messages recommandés

En effet beaucoup de matos (ça fait peur quand mêrme >:() pour prendre cette image de la Lune qui est très bonne. Bravo.:x
JM.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu as bien fait de te lever tôt et de récupérer une capture ;) joli croissant :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe croissant ;) Bravo :) La full est dantesque :D

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle résomution, j'aime beaucoup !

 

GreG.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nickel!!! magnifique image! Peut'être un poil sombre histoire de chipoter!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! très belle image avec ce que tu as pu récupérer ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :)

 

Il y a 17 heures, sebseacteam a dit :

Content de voir un autre bazooka en action sur la lune

Merci. Toi qui a cette lunette, est-ce que tu sais où je pourrais trouver un porte oculaire de remplacement (démultiplié)? Car la MAP est très sensible... juste après cette capture j'ai voulu en faire une avec mon multiplicateur photo x1.4 devant la caméra et la mise au point semble légèrement ratée..

 

Il y a 1 heure, guy03 a dit :

Vraiment nickel!!! magnifique image! Peut'être un poil sombre histoire de chipoter!

Merci. Et c'est vrai... sur un deuxième écran je la trouve un poil sombre aussi.

Le projet est d'avoir beaucoup d'images de la lune complète avec ce setup et de faire un livre photo assez grand avec au moins une bonne douzaine de shoot à des illuminations différentes. Donc je garde les TIF stackés et quand tout sera fait je referais un traitement le plus régulier possible.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CB7751 a dit :

est-ce que tu sais où je pourrais trouver un porte oculaire de remplacement (démultiplié)? Car la MAP est très sensible...

Je l'ai posée sur mon HEQ5 la grosse.

Effectivement avec le portafaux c'est du sport, j'ai l'impression d'être retourné avec mon 1er newton 130/900 sur EQ2 :D

 

j'ai ça en guise de rallonge mise au point pour la map. ça reste manuel mais c'est précis. c'est du 2" d'un côté et 1.25" en sortie .

Course de 10mm.

possibilité de bloquer la map.

Tu peux même le visser en M42 dans le corps de la caméra à la place du nez 1.25". Il suffit de retirer les 2 vis de blocage.

 

image.png.e43ba023b64a46b801ff9fa1b7d6db06.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004006860163.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.39ea5f89tJbzNw&algo_pvid=f45e7415-3a75-4426-b6ef-3c777044d447&algo_exp_id=f45e7415-3a75-4426-b6ef-3c777044d447-34&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027718800530"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!58.34!43.76!!!!!%402100bdd516662759243073173ee9fd!12000027718800530!sea&curPageLogUid=Z0PzDHFpWxXN

 

ça doit se trouver sur des sites en France peut être.

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci @sebseacteam je n'y pensais pas du tout! Je vais regarder tout ce qu'il me faudrait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CB7751 a dit :

Le projet est d'avoir beaucoup d'images de la lune complète avec ce setup et de faire un livre photo assez grand avec au moins une bonne douzaine de shoot à des illuminations différentes

Très beau projet et qui commence bien avec une très bonne image, issue d'une capture unique si j'ai bien compris (pas de mosaïque). Bien joué !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebseacteam a dit :

j'ai ça en guise de rallonge mise au point pour la map. ça reste manuel mais c'est précis.

J'ai envisagé cette solution pour avoir un peu mieux qu'aujourd'hui (la molette de base du C8 et le PO d'origine à trois vis...).

Petite question : la caméra tourne avec la course de map ou non ? Bon l'idéal serait de pouvoir motoriser ça, on aurait une alternative moins cher que le crayford motorisé...

Modifié par spaceju
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, spaceju a dit :

Petite question : la caméra tourne avec la course de map ou non ?

La caméra ne tourne pas avec ce système. J'ai commandé la pièce sur amazon, à voir si c'est assez "rigide" et précis. Au moins c'est très simple de renvoyer le produit si ça ne convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, CB7751 a dit :

à voir si c'est assez "rigide" et précis.

Oui la caméra ne tourne pas quand on ajuste la map.

Pour une petite caméra type asi290mm, asi174 mm ça n'a pas d'impact c'est stable.

Pour un système type asi2600mm + RàF + DO + caméra de guidage, on n'est plus du tout dans la même gamme de poids, il doit y avoir de la flexion.

Avec une grosse achro comme celle là, je suppose que ce ne sera que du lunaire, donc sans tout le bazar nécessaire au ciel profond ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le côté il y a des toutes petites vis allen, trois en tout. Elle permettent d'ajuster la pression de rotation (je sais pas si ça se dit comme ça). ça permet d'avoir un ajustement plus ou moins souple suivant le degrés de précision voulu.

Enfin une vis de blocage permet d'avoir la map de conservée pour réaliser toute une mosaïque par exemple.

Bon je sais avec cette Bresser on a une superbe mosaïque de pleine lune avec 4 tuiles par exemple, voir moins suivant le capteur utilisé :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

je suppose que ce ne sera que du lunaire, donc sans tout le bazar nécessaire au ciel profond

Idéalement je voudrais RAF manuelle et 183MM Pro ça m'éviterait trop de démontage / remontage donc ce n'est pas tout petit non plus. A voir...

 

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Bon je sais avec cette Bresser on a une superbe mosaïque de pleine lune avec 4 tuiles par exemple, voir moins suivant le capteur utilisé

Jusqu'à ~70% d'illumination ça entre en un seul morceau pour moi.. avec une 294MM Pro la pleine lune entrerait mais je m'étais renseigné moins de 6fps en bin1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CB7751 a dit :

moins de 6fps en bin1

Oui c'est grand.
Même chose quand on doit stacker via AS3, ça prend beaucoup de temps mais il y a moins de tuiles au final, voir qu'une seule :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la bague de MAP hélicoidale ça le fera pas... il y a "beaucoup" de jeu, ce sont finalement 2 tubes l'un dans l'autre mais il y a un poil trop de différence de diamètre entre les 2.

En faisant le montage avec juste la RAF et la caméra derrière, le cul de la caméra se déplace de ~5mm si je le bouge d'une direction à l'autre. Le réglage des vis n'y fait rien.

Pour une toute petite caméra planétaire directement insérée à l'intérieur ça peut le faire, mais si on ajoute quelques cm de tirage c'est pas la peine, peu importe le poids. 

 

Ca repart chez Amazon.

 

Edit: finalement j'ai tenté de gonfler un peu le tube intérieur pour réduire ce jeu (+0.3mm sur le diamètre). Absolument impeccable en passant un papier abrasif ultra fin de chaque coté ensuite, un coup de lubrifiant, ça coulisse juste à peine plus difficilement et le jeu n'est plus du tout sensible.

Modifié par CB7751

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant