savoyard

la lune s'invite avec les planètes ce 02 novembre

Messages recommandés

c'est qui qui disait " que 4 ou 5 pouces " "c'était le grand maximum? "

une personne vers Mayotte ? .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images avec une bonne définition :) ça fait plaisir quand le ciel y met un peu du sien ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PETIT OURS a dit :

c'est qui qui disait " que 4 ou 5 pouces " "c'était le grand maximum? "

 

Merci petit ours :)

4 ou 5 pouces, il voulait certainement parler du secondaire ? xD

Sur nos bons sites en métropole, on voit bien que les instrument de 300-350 voire 400 mm sont proches de leur rendement maximum lorsque les conditions s'y prêtent. Effectivement, ce n'est pas dans ma vallée savoyarde que j'atteindrai, en imagerie planétaire, les limites de mon 500. Mais de là à descendre de 20 à 5 pouces, faut pas pousser O.o

 

Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

Bravo ! très belles!

Merci Sauveur!

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Belles images avec une bonne définition :) ça fait plaisir quand le ciel y met un peu du sien ;)

Merci Alain; oui c'est pas tous les jours fête, et comme je dois à chaque fois trimbaler tout mon bazar, je rate certainement pas mal de bonnes nuits....Mais là c'était tout à fait correct, sans être exceptionnel. L'impression visuelle (à 400x avec la bino :x) était dans le top 3 de cette année chez moi!

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut profiter des moindres occasions et tu en as parfaitement tiré profit.

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALF a dit :

Il faut profiter des moindres occasions et tu en as parfaitement tiré profit.

Merci!

c'est plus facile en ce moment en semaine, pas de besoin de se coucher trop tard, d'autant que la turbu a toujours tendance à augmenter chez moi en seconde partie de nuit...

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Très chouette cette série planétaire :)

Merci!

pas au niveau des "maitres" du forum, mais je fais avec le ciel... Suis content de mars et j'espère avoir encore quelques opportunités ces prochaines semaines avant qu'elle se barre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CASTOR78 a dit :

Belles images !

merci de ton passage ¬¬

 

il y a 47 minutes, polo0258 a dit :

très belles images ! bravo! :)

Merci Paul; la seconde image ressemble beaucoup à celle que tu viens de poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, savoyard a dit :

avant qu'elle se barre...

On va arriver à la mi-temps là (début décembre l'opposition). Il restera jusqu'à Février, après elle sera beaucoup trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une  bien  chouette  série  ,  des  images  fort  sympathique  , bravo  :)  ,  

c'est  pas  toujours  la  fête  avec  les  gros  cubes.....surtout  en  ce  moment   :S

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, M28 a dit :

Une  bien  chouette  série  ,  des  images  fort  sympathique  , bravo  :)  ,  

c'est  pas  toujours  la  fête  avec  les  gros  cubes.....surtout  en  ce  moment   

 

Merci Michel

oui l'imagerie avec le "gros" est assez compliquée, surtout que mon seing est souvent médioocre et que je dois tout trimbaler à environ 15 kms lors de chaque observation!

J'étais dans le Lot 1 semaine pendant les vacances: quel bonheur de pouvoir installer l'instrument dans le jardin et d'attendre tranquillement tous les soirs au chaud que les conditions soient favorables...9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Christophe H a dit :

Belle série, bravo.

Merci Christophe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images de la lune sont vraiment magnifiques ! Je kife celle des Appenines :x

Je suis intrigué,par le fait que, vue tes images lunaires, Jupiter ne soit pas plus résolue :|....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un fait: en caméra monochrome, souvent avec filtre IR ou rouge, j'obtiens de très bonnes images de la lune. Par contre en caméra couleur sur les planètes, c'est bien plus délicat ! avec des traitements de film uniques (sans dérotation via winjupo...) 'est certainement plus complexe d'obtenir de bonnes résolutions avec un gros tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @savoyard ;)

Je n'avais pas vu passer cette série. Elles sont super belles tes photos :). Perso j'ai une petite préférence pour la région Conon/ Rima Hadley, (j'adore cette région de la Lune 9_9) tu l'as super bien chopée... 

Mars et Jupiter extras aussi -_-.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant