Othirin

Petite trompe d élephant lucky imaging

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour moi finis le planétaire cette année. Retour à mon grand amour le ciel profond! 

Voila le secondaire de mon tube est repassé en Newton après 4 mois en Cassegrain. 

J'ai profité de la soirée de mercredi ou pendant 3h je n'avait ni nuage, ni brume pour faire ma cillimation sur étoile, mon équilibrage et pour vérifier 2-3 trucs sur des nouvelle pièses. 

Un coup rapide sur le tilt qui semble a peu près bon (pour l'optimum du backfocus je verrai plus tard).  Par principe je me suis dit que j'allais un petit coup sur Stellarium pour trouver une petite cible simple pour dégripper un peu la 6200. 😉 Bon allé: ça seta la trompe!

Je pointe, met la roue sur le HA, sort le Bahtinov, la focalisation puis go 14 poses de 60 sec le temps que je remballe les outils et 9 poses de 300 secs pendant que prend ma douche et mange un morceau. En revenant la brume commencait à se lever. J'ai donc arrété.

 

Voici donc IC 1396 avec une 6200MM HA non cropée, ans DOF, integration 59 minutes via Zwo Lucky imaging. Filtre Antlia 3nm.

Newton Skyvision NT 300 focale 1080, monture 10 Micron 2000 HPS sans autoguidage. 

Montage de la brute en haut et la version traité sous Pixinsight et Photoshop.

 

La saison s'annonce bien. J'ai hâte de découvrir ce que le tube a dans le ventre. 👍

À plus les surfers!

 

InCollage_20221126_120731740.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo!

 

Je t'avoue j'ai plus un faible pour la nb!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image très fine et bien détaillée, c'est très réussi : j'adore la version N&B moi aussi :)

Clair qu'il en a dans le ventre ce tube ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite fait bien fait :) elle est magnifique cette Trompe :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!=)

 

Oui la colorisation c'était comme ça, mais je me suis essayé et surtout a la correction cosmétique sans DOF xDxD ( avec les range selection etc....) juste de quoi mettre le pied à l'étrier pour l'hiver qui arrive:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Othirin a dit :

59 minutes via Zwo Lucky imaging. Filtre Antlia 3nm.

Bien fait mais où tu vois du Lucky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Fred !

Faut être lucky pour saisir cette fenêtre de ciel clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant