Messages recommandés

il y a 50 minutes, Moonwalker a dit :

ton filtre svb rouge en 1,25 est prêt à être expédié

La misèèèère 🤯

T’as négocié avec la concierge non ?🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traitements AR.

Le Televue à la surface de lentille d’œil parfaitement plane.

EDIT : à l’aide d’un laser j’ai mis en évidence la faible concavité de la lentille d’œil du SV. Les reflets des images ci-dessous sont le résultat de cette concavité.

Comparer un reflet obliquement à une surface plane (TV) à celle d’une surface courbe (SV) ne rime à rien. Donc attention à ne pas faire de conclusions hâtives. Avant de rééditer, j’étais bien parti pour dire n’importe quoi 🤒

Cette différence visible n’annonce pas un ar à la traine. C’est une conséquence géométrique et de réfraction, et oui bien sûr du type d’ar.

 

A noter aussi la différence de diamètre de la lentille d’œil. Le confort légèrement meilleur du SV tient probablement à ça.

 

Je fais varier l’inclinaison :

IMG_20221221_202246.jpg

IMG_20221221_202323.jpg

IMG_20221221_202401.jpg

IMG_20221221_202447.jpg

IMG_20221221_202818.jpg

 

Le diaphragme d’entrée et les paroies internes cannelés. Un beau copié/collé du piège aux lumières parasites :

IMG_20221221_203525.jpg

 

Et la transmission alors ?

Pour le moment je n’ai rien vu de choquant, ni une tendance colormetrique notable.

Pour ce qui est du taux de transmission, c’est toujours le résultat du nombre de verres à traverser, des caractéristiques de ceux-ci et du type d’AR.

Le SV a une lentille de plus, et l’ar n’est pas le même, mais la génération des verres et des traitements aussi. Balle au centre ??

Je suis tout de même un peu surpris de ne pas avoir vu un écart sur mes petits essais.

À vérifier sur la prochaine lunaison.

 

Ici, ils sont tous 2 sur la focale 6mm

IMG_20221221_202652.jpg

Yop !

Stéphane 

Modifié par st2phane
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

 

Pour info, je l'ai commandé le 22 décembre et je viens de le recevoir : bien plus rapide que annoncé !

 

Très belle impression, je teste ce soir.

 

Philippe

 

Modifié par PhVDB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Achille13

Bon je viens de recevoir le mien directement commandé sur le site SVBony. Grande classe au niveau envoi. Je connaissais les ptits bonbons dans les colis mais là on passe la vitesse supérieure. Un joli verre pour siroter son lait fraise tout en ayant l’oeil collé à l’oculaire. Grande classe…..😊.

Pour etre plus sérieux , super emballage. L’oculaire est quant à lui assez lourd et le mécanisme de click stop, quoiqu’un peu moins doux que celui du tv 3-6, que j’ai eu par le passé, semble de bonne facture. Il sera utilisé  dans un premier temps sur la lunette SW 150 ED en complément  du super zoom APM 15,4-7,7.

F98552DC-30B3-446C-9AEC-6342C7C03F0F.jpeg

Modifié par Achille13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, une donnée qui peut intéresser certains, j'ai mesuré le champ apparent : 57° à 8mm et 58° à 3mm.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaite acheter deux zooms SVBONY pour une paire de jumelles APM

Quand est il de la qualité visuelle ?

Talonne t'il le zoom Nagler?

Merci d'avance

Pascal 

 

Modifié par pascvale13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, pascvale13 a dit :

Je souhaite acheter deux zooms SVBONY pour une paire de jumelles APM

Bonjour,

Tu fais bien de poser la question.

Ils sont bons mais moi j’ai revendus les miens car ils ne permettent pas la mise au point sur ma bino APM 100ed. Le corps est trop long.

Stéphane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens, sur une tête bino compensée sont très bons. Maintenant je n'ai pas de point de comparaison, notamment avec Televue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Bretoc a dit :

Les miens, sur une tête bino compensée sont très bons. Maintenant je n'ai pas de point de comparaison, notamment avec Televue

Oui sur une tête bino, ils fonctionnent, mais pas sur APM 100ED.

Un autre détail, c’est la dureté des crans qui obligent à un serrage assez fort. Je trouve ça très pénible. Le Televue est parfait sur ce point et permet la map sur bino APM.

Optiquement, je n’ai pas poussé les tests comparatifs avant remise en vente tant le Televue est quasiment parfait (mais très/trop cher), mais j’avais trouvé le Svbony optiquement excellent.

Une alternative tout à fait pertinente.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Merci les gars, pour vos réponse, j'avais le doigts sur le mode paiement et vous m'avez fait economiser 300 roros

En fait c'est pour des 150, je lotgne sur deux delite 5 mm, cela sera de la focale fixe et ca passera sans problème, encore merci

 

392872286_6889653294388109_3162813421816203334_n.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Finalement, Il y avait une promo à 120 Euros le zoom, je les aient pris, celas fait plus de 2000 Euros de moins que les Nagler

En rapport qualité prix, y a pas photo

La Map est possible sur les jumelles 150 APM , très belle image de Jupiter sur le 5 à 168 X, le ciel ne permettait pas de grossir plus

Le clip n 'est pas si dur 

Biz 

 

Modifié par pascvale13
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Observations hier soir des zooms sur les jumelles 150

Une très belle image jusqu' à 168 X avec la fusion des deux images sur le chiffre 5 du zoom

Passer le chiffre 4, l'image est encore belle mais n'apporte rien,  il y a un décalage du a la translation d'un des deux oculaires 

Belle image de la nébuleuse du clown

Malgré ce défaut qui n 'en pas un sur une vision monoculaire, c'est vraiment une bonne affaire

Bon ciel à tous

Pascal 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2023 à 12:22, jctfrance a dit :

black friday pour le zoom  sur ALI:

https://fr.aliexpress.com/item/1005006082183709.html?spm=a2g0o.best.moretolove.113.3341142d4F6zaS&gatewayAdapt=glo2fra

si j'ai bien compris, on arrive à 110,72€ - 16€= 94,72€ pour aujourd'hui.

J'ai ce zoom, il est vraiment excellent.

Merci pour le bon plan, je vais l'utiliser sur mon 150/750. N'ayant eu que des oculaires SW ( ceux de base en 31.75mm les Super 10mm et  25mm). Je présume d'apres vos retours que le rendu sera supérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant