eddie

Revéveillon à la carte : M42 en n&b ou SHO :) sauce BxT

Messages recommandés

C'est vraiment une image incroyable et sublime. J'ai une légère préférence pour la couche Luminance B|. Tu n'aurais pas une version HOO par hazard :P. Bon réveillon Eddie ;) 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm . . . en temps normal, je préfère les images en couleur :)

Mais exceptionnellement pour cette fois xD je vais opter pour la version monochrome :D

Bonne soirée et bon réveillon,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie,

......Ah oui, c'est une curiosité plutôt déconcertante. O.o

J'ai envie d'apprécier ton image sur un autre plan pictural, c'est une très belle œuvre d'art ! 

Sur le plan astro, chuis pas encore prêt, c'est un peu spécial...;);)

Très bon réveillon Eddie !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06 Merci, un peu comme toi , petite préférence pour la luminance. J'ai essayé une version HOO mais le rendu m'a fait fuir direct. idéalement je pense qu'il lui faudrait du Ha RVB... mais comme suis à qq km de Paris, je ne m'y aventure que très peu :). Bon réveillon avec des étoiles pleins la tête !

 

@ALAING Sympa Alain, + 1 pour la n&b donc et ta voix compte triple ;). Bonne soirée.

 

@ValereL ahahah, Valère ça bouscule un peu on est d'accord ;) .... j'allais pas sortir une RVB toute simple pour le réveillon quand même, faite et refaite  :)... c'est soirée paillette ou non ? :)  ... La version n&b aussi te déconcerte autant ?  si c'est le cas je vais aller soigner mon chagrin dans un verre de Gevrey chambertin ... hihihihi

  

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est en petit comité.

Je sais qu'il y a un Pouilly Loche dans le lot ( celui avec un beau soleil style Louis XIV sur l'etiquette, terrible celui là 9_9)......................

o.O Quoique, je reprends le volant après, avec modération donc, snif...:/

Oui, j'ai mis un like pour celle en noir et blanc, mais bon je t'aurais mis un like de toute façon... xD;)

Bonne dégustation mon cher Eddie ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrogatel sympa à toi, prends les deux ;), gourmand. Belle année astro à toi!!!

 

@Sauveur merci et régale nous de tes bons posts en 2023.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie 

Bluffant ce  Burk terminator🙂

Bonne année à toi et ta famille  

Amicalement 

Thierry 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors ça, c'est pas banal, quelle représentation fantastique. C'est diaphane et très profond a la fois , et yapas de rouge, vraiment fantastique. Bonne année !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serge vieillard  c´est fort sympa de ta part Serge. Effectivement pas banal et je comprends que cela puisse déconcerter quelques uns ;). Assez difficile de se retenir dans l’intensité des traitements et le choix des couleurs finalement avec l’imagerie et les nouveaux puissants algorithmes. Il nous faudrait ta sensibilité artistique … concernant 2023, mes bons vœux aussi et fais nous rêver avec tes dessins, on en a grand besoin .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes vœux à toi et ta famille Eddie !

J'espère bien que tu feras quelques lunes et des planètes durant cette nouvelle année...9_9;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereLmerci tout plein Valère, et tout pareil pour toi pour 2023.

Je promets de faire au moins quelques lunes (et du solaire c’est certain). Pour les planètes, il faudrait que je fasse l’acquisition d’un gros tube (MAK, Cassegrain, …. mais quali ++)… si tu connais de possibles vendeurs sérieux, je pourrais me laisser tenter, c’est sûr.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De magnifiques images eddie, mention spéciale pour le H-alpha avec des volutes trés détaillés, bravo. Je te souhaite une très bonne année 2023 !

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@danielo Hello danielo et merci pour ton avis et tes bons voeux. Régale nous de tes superbes prouesses franciliennes en 2023 et excellente année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant