• 0
ndesprez

instruments, revente ?

Question

Je ne débute pas mais ne connais pas grand chose sur les instruments pour débutants. Ma question : quels sont les instruments modestes qui se revendent bien ? J'ai bien quelques idées mais vos réponses me permettront de conseiller plus finement un futur acheteur.

Merci.

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

une 80 ED mais aussi de bonnes achro comme la Vixen A8O M ....UN MAKSUTOV 127 MM...Maintenant tout dépend de ce que tu appelle "modeste", diamètre ou prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Disons plutôt le prix. On peut débuter avec une 80ED mais l'observateur est alors rarement débutant et pourtant : je connais une vraie débutante qui dispose d'un mak 127 slt entièrement automatique (c'est son choix) : ceci contredit cela ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, ndesprez a dit :

: je connais une vraie débutante qui dispose d'un mak 127 slt entièrement automatique (c'est son choix) : ceci contredit cela ¬¬

oui, je connais un bon vendeur qui explique bien comment ça fonctionne....niveau prix c'est un petit investissement mais pour quelqu'un qui n'a qu'un balcon en HLM c'est pas mal, au moins c'est compact. niveau prix en dehors du neuf : il y a les 80 d'occase, on peut trouver des achros pas chères jusqu'à 102 mm (là encore Vixen est au top :) ces lunettes fonctionnent mieux que les Bresser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et que penser d'un petit mak genre 90 100 ? Pour le 127, je suis déjà convaincu :) Et le dob "de table" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, ndesprez a dit :

Et que penser d'un petit mak genre 90 100 ? Pour le 127, je suis déjà convaincu :) Et le dob "de table" ?

un petit mak 90 mm, oui il y a un bon chez Orion, les dobs de table à F/4 ou F/5, on recommande au moins 130 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci. J'ai maintenant les éléments recherchés.

A bientôt sous la Lune (on se demande pourquoi on observe autre chose xD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 17/01/2023 à 10:24, ndesprez a dit :

quels sont les instruments modestes qui se revendent bien

Le Mak 127, merveilleux... et vraiment pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant