assurtourix

parallele ou superposé ??

Messages recommandés

Hello,

 

Voici ma question du moment. J'ai un mak 180 et une askar 500 a poser sur l'eq8 dans un observatoire skyshedpod.

L'idée étant d'avoir un setup photo planetaire et un ciel profond opérationnel a tout moment.

Clairement je vais tout régler pour que tous les réglages soient parfait avec l'askar.

Cependant voyez vous plutot une installation en parallèle horizontale ou verticale?

A l'horizontale je vois des problèmes d'équilibrage et un risque de se retrouver tres près du pied colonne par moment.

A l'a verticale, il y aura un fort déport pour l'askar et une petite perte de champs du au fait que le skyshedpod me bloque le zenith (en version plus haute je risque de perdre quelques degrés)

 

Vous en pensez quoi? vous feriez quoi?

 

Merci

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, assurtourix a dit :

A l'horizontale je vois des problèmes d'équilibrage et un risque de se retrouver tres près du pied colonne par moment.

je choisirais cette solution mais avec des setup de même poids et une demi colonne pour ne pas venir buter dans le trépieds.

Apres avec certains logiciels tu peux empêcher ta monture de descendre en dessous de x degrés.

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, aubriot a dit :

je choisirais cette solution mais avec des setup de même poids et une demi colonne pour ne pas venir buter dans le trépieds.

Quand je pose le 300mm dessus , qui fait en fait 380mm externe, j'avoue que je viens toucher d'un coté le pied colonne. Pas de l'autre bizarrement... ca doit s jouer a 1 ou 2cm...En effet je peux bloquer certaines zones mais il faut que je regarde comment ca fonctionne.

Par contre, l'a je vais etre plus large.... le mak fait 225mm et l'askar 120 si je ne dis pas de betises. Il faut ajouter l'ecart necessaire entre les 2 pour que ca respire et que rien ne gene... voir acheter un truc sur etagere ou 'lecartement est de 26cm donc ca fait prendre encore un peu plus de place....

Coté poids ca doit le faire car d'un coté le mak fait 8kg ou il faut ajouter le moteur a l'arriere et la camera donc disons 9kg au global.

L'askar fait 4kg+1kg les anneaux+la lunette guide/spectro sur l'askar 2kg+les anneaux + le DO + la camera ... je dois arriver au global a 9kg aussi..

 

En vertical moins de soucis d'équilibrage, pas de probleme d'aller toucher je ne sais quoi mais sacré decalage par rapport a la monture...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, assurtourix a dit :

En vertical moins de soucis d'équilibrage, pas de probleme d'aller toucher je ne sais quoi mais sacré decalage par rapport a la monture...

des risques de flexions certains et aussi le risque de toucher le trépieds

le ciel en dessous de 20°/30° je ne shoote pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps nécessaire pour installer un instrument compact de 8kg sur une queue d’aronde (une minute ) pourquoi se compliquer la vie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"parallele ou superposé ??"

Je propose de faire les deux en même temps, ça sera ensuite plus facile pour choisir.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, danielo a dit :

Vu le temps nécessaire pour installer un instrument compact de 8kg sur une queue d’aronde (une minute ) pourquoi se compliquer la vie ?

 

Oui c est aussi une solution a voir.... sauf que j ai tous les réglages a refaire a chaque fois.  Le câblage, le PC and co... tout reconnecter .... alors que si tout est posé juste a appuyer le bouton on.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant