danielo

La galaxie spirale NGC 3198 (Grande ourse)

Messages recommandés

Salut Dan

 

Superbe encore cette galaxie très fine et détaillée ..j'aime bien ce cadrage décentré ;) 

 

bravo

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes images sont à chaque fois magnifique , je suis fan ! 

Les détails sont impressionnant et les couleurs top :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique galaxie ;) Bravo Danielo :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté cette petite galaxie :) J'adore le champ avec les étoiles colorées :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une image magnifique Dan avec de très beaux détails et le traitement est top. :x En plus, je ne la connaissais pas celle-ci. On dirait que l'étoile au dessus de la galaxie est double. J'adore la version Luminance. :x Dommage que ton miroir ne soit pas parfait car on voit les couches entre le bleu et le rouge, qui sont décalées mais pas dans le même sens d'un côté à l'autre :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @christian viladrich, @ALAING et @FranckiM06 pour vos messages !

 

Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

On dirait que l'étoile au dessus de la galaxie est double.

 

Bien vu ! Elle est clairement dédoublée sur les meilleures brutes (et quasi sur le stack avant la montée d'histogramme).

 

Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Dommage que ton miroir ne soit pas parfait car on voit les couches entre le bleu et le rouge, qui sont décalées mais pas dans le même sens d'un côté à l'autre

 

Le miroir (qui par ailleurs est très bon !) ne peut pas y être pour grand chose, même un mauvais miroir est achromatique ;) Ça pourrait venir du correcteur de coma, mais ce qui est étrange est que je n'ai pas le même phénomène sur mes autres images de la semaine effectuées dans les même conditions de turbulence favorable (résolution autour de 1.8"). J'ai eu le même effet sur quelques autres images dans le passé, mais rien de systématique. Il me semble que c'est favorisé par la diffusion de l'atmosphère.

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant