eddie

17h30 de poses sur la Méduse / SH2 249 : du n&b , du sho, de la vidéo , c'est cadeau :)

Messages recommandés

Top gun!!! pour la vidéo je me suis dit qu'un petit poisson passerait peut être au travers de l'écran:D. Le son des bubulles est sympa, c'est une façon cool de regarder une trés belle photo! Bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eddie c'est  sympa :):) 

et c'est pas trop chiant a installé ....je suis pas un pro de tous ces trucs informatiques :) 

Modifié par BERTRAND76
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guy03 Ah oui tu as raison, une petite vidéo ça change une peu le regard sur une photo et puis le nombre de pixels augmentant dans nos caméras, ça devient possible de se promener dans la photo… @ValereL est le master en vidéo et musique sur les photos astro qui m’a inspiré ;)….merci en tout cas.

 

@BERTRAND76 pas de souci, quasi plug and play cette petite cam. L’appli sur téléphone est très bien faite par rapport à d’autres ( j’ai aussi une netatmo, et une EZVIZ sympa aussi et pas trop chère).

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La full est magnifique ou détails,douceur et profondeur s'entremêlent bravo!Et la vidéo est belle également bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa merci @Vlaams59, côté vidéo, je viens de mettre une version bien plus agréable côté son grâce au maestro Valère @ValereL 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, super bien joué Eddie ! 

Si je te dis que je me suis inspiré d'un morceau des Pink Floyd, tu l'as ? xD;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL Sorry Valère , je manque de culture Pink Floyd (amende) mais j’apprécie beaucoup ta compo… ça me fait voyager et me donne des idées d’autres vidéos …

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bien joli cadeau, eddie! :)

beaucoup de détails et de signal, c'est une méduse qui dépote! :)

 

en version SHO, t'as du perdre un peu de peps en haut à droite car l'étoile brillante est devenue toute pâlotte ;)

 

Le 17/03/2023 à 22:00, ValereL a dit :

inspiré d'un morceau des Pink Floyd, tu l'as ?

 

"shine on you crazy diamond part I", je dirais ;)

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images de ce champ,
le rendu est spectaculaire :x

Très sympa la vidéo aussi,

merci pour ce partage !

 

PS: Pour la FSQ, la re-map toute les 2 images doit te bouffer pas mal de temps de ciel clair :/

Gros delta de température coupole vs extérieur ? ou le delta en cours de nuit suffit pour nécessiter la re-map en continue ?
Quid de modéliser sa réaction en fonction de la température, pour suivre en focus sans passer par une V-Curve ? (c'est peut-être déjà ce que tu fais?!)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stéphane Très sympa Steph et oui tu as raison , j’ai un coin droit qui a subis la forte présence des LED … j ‘ai tenté de limiter la casse mais effectivement l’étoile a pris un coup au passage. Et bravo pour ta culture musicale :)

 

@LaurentAndre C’est gentil , merci pour ton mot et tes questions intéressantes. Pour la re map, déjà je continue de faire des poses unitaires de 10min même en CMOS, donc c’est toute les 20 min et ensuite avec SGP en bin2 et avec peu de points, ça prend très peu de temps finalement avec les téléchargements de la 2600 quand tout est automatisé.

La modélisation en fonction de la température fonctionne techniquement sous SGP et est assez facile à mettre en œuvre avec le capteur de température sur le FT boss. J’ai testé mais suite à cela et les retours pas terribles de la communauté sur cette modélisation, je préfère actuellement faire re map périodique. Je pourrais par contre utiliser la re map à chaque écart de température, une option intéressante proposée par SGP.

 

N.B : j’ai encore en mémoire ta magnifique animation de la comète.

 

@skuenlin top merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours

(et ton Nb :))

 

Le 20/03/2023 à 21:16, eddie a dit :

retours pas terribles de la communauté sur cette modélisation

ha, ok, noté, merci

 

Le 20/03/2023 à 21:16, eddie a dit :

Je pourrais par contre utiliser la re map à chaque écart de température, une option intéressante proposée par SGP.

Je pense aussi à l'option lancement de la re-map lorsque le fwhm varie trop (option vue dans nina) mais qui sera à la merci des variations de seeing...

 

Chaque re-map te "manges" combien de temps au final ?

(à F5 avec quelques points ça doit être plus rapide que ma 15aine de point à F10 en Ha, lol)

 

et Par curiosité, tu a utilisé quels outils pour créer ta vidéo ?

 

Modifié par LaurentAndre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LaurentAndre 

Il y a 10 heures, LaurentAndre a dit :

Chaque re-map te "manges" combien de temps au final ?

(à F5 avec quelques points ça doit être plus rapide que ma 15aine de point à F10 en Ha, lol)

Avec 7 points pour la v-curb en bin 2, je dois être entre 1 et 2 min pour la "re-map",  y compris en Ha, ça reste très acceptable je trouve, donc pourquoi s'en passer. ;) ? Je pourrai faire une re-map toutes les 3 ou 4 images sans que cela change fondamentalement le résultat surement.

La re-map avec variations de seeing me semble effectivement peut-être plus problématique avec les passages de voiles nuageux.

Il y a 10 heures, LaurentAndre a dit :

et Par curiosité, tu a utilisé quels outils pour créer ta vidéo ?

Alors , c'est très simple, déjà je traite sous Macos avec un Macmini (M1 16 Go) qui au passage me parait être une bonne option assez peu couteuse (encore plus en occasion) surtout si on traite avec Pix. Et donc j'utilise le logiciel gratuit fournis par défaut Imovie,  très simple d'utilisation et idéal pour les montages occasionnels.

 

@lamothe philippe Merci Philippe pour ton passage !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant