cbuil

La supernova SN2023dzc à V=15.9

Messages recommandés

Super manip, Christian !! Une fois de plus tes talents et tes ambitions sont bien récompensées !! Bravo. SteF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! C'est super inspirant. Merci d'avoir osée la manip Christian. Le résultat est top. J'ai déjà pas mal poussé mon "petit" matos dans ses retranchements mais une SN magnitude v=15.9 je ne l'aurais pas tentée... Ça donne des idées 😁

 

Bonne soirée 

Guillaume 

Modifié par Guillaume BERTRAND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle manip, mais c'est à s'arracher les cheveux, avec une lunette de 85mm tu fais une cible de magnitude 15.9... en fait la cible même si il y a de la turbulence aucuns photons n'est perdu avec la taille de la fente, on voit que la SN fait peut être 3 ou 4 fois la taille de la fente. Je pense aussi que la monture est parfaite et aucuns photons ne sort à cause de l'autoguidage qui parfois est victime aussi de la turbulence + seeing avec une monture plus modeste (eq6 par exemple et C8 ou C11).

Je me pose une question, moi qui utilise une Atik414  sur mon Alpy, serait il possible d'avoir un comparatif Atik414 VS ZWO533 ? LA 414EX est a remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d’avoir eu le courage de tenter cette manip. Mais c’est peut être l’expérience qui permet d’oser également. Souvent je m’interdis de sortir de peur du résultat, c’est peut être la leçon de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant