Messages recommandés

Hello z'atous   :)

ZWO arrive sur notre créneau avec le Seestar.

Est-ce vraiment cocurrent ? Je ne pense  pas et je ne sais pas ce que cela donnera. C'est uniquement en précommande actuellement. 

Quant au prix... c'est du ZWO démocratique:

https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-seestar-2/

 

Perso, je trouve que l'absence d'oculaire est pénalisant. De plus l'optique est toute petite: lunette triplet de 50 mm d'ouverture pour 250 mm de focale (F/D 5). C'est plus un concurrent pour le Vespera de chez Vaonis.

Ce qui est bien c'est que la concurrence arrive sur le créneau et cela devrait faire baisser les tarifs en conséquence.

 

Voir à 2min 30 sur cette vidéo:

 

 

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne veux pas polluer le post ni d'ailleurs cette partie du forum car il est dédié "Unistellar".

 

Oui, le ZWO S50 est typiquement copié sur le Vaonis Vespera au niveau optique (triplet vs quadruplet Lanthane cependant). Reste à voir ce qu'il donnera sur le terrain et pour la manipulation. L'appli Vaonis est très performante, avec des MAJ assez courantes, et l'intégration d'un mode "Mosaïque" (CovalENS) pour parler dans leur langage depuis qq mois est un vrai plus, apprécié des utilisateurs.

 

Cdt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2023 à 00:18, Goofy2 a dit :

ZWO arrive sur notre créneau avec le Seestar.

Oui j'ai vu ça j'ai hâte de voir les retours d'utilisateur :)

Je ne veux pas polluer le post ni d'ailleurs cette partie du forum car il est dédié "Unistellar" mais à noter aussi l'arrivée de l'astrowlbox: https://www.astrowlbox.com/

Conçu par un membre d'AS: 

 

Bon ciel à vous ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Viking asgard

"Astrowlbox est un système tout-en-un et ultra-portable qui vous donnera un accès facile aux objets célestes inaccessibles à l’œil nu comme les galaxies, les nébuleuses, les amas d’étoiles et ainsi de suite. Il suffit d’installer l’Astrowlbox comme n’importe quel oculaire sur votre télescope et grâce à sa grande sensibilité découvrir de faibles objets célestes pleins de détails et de couleurs (jetez un coup d’œil à la galerie) même dans des environnements fortement pollués par la lumière (les photos dans la galerie ont été prises près de Paris). Pas de câbles supplémentaires, ordinateur, appareil photo"

Un article dans Astrosurf: 

https://www.astrowlbox.com/_downloads/714b8a3d13013ff972c5873ab8e9f4c4

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c est un occulaire qu on peut mettre sur un dobson ou autre newton et voir comme sur l evscope 2, pas mal le principe à voir si le résultat est bon une fois l œil dans le téléscope, 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai lue l article intéressant, mais j ai l impression que le système est déjà dépassé, par rapport à l evscope 2, pas de vrai vision dans l occulaire, j aurais vue sa sans savoir que l evscope 2 existait j aurais était intéressé, mais plus maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Astrowlbox s'utilise comme un oculaire qui intègre la technique du Lucky Imaging (ou vision amplifié comme avec l'eVscope). Cela veut dire que les contraintes de transport, d'utilisation et d'installation d'un télescope demeurent. Avec l'eVscope tout est intégré, batterie comprise. L'installation et le rangement à l'issue de la séance sont beaucoup plus rapides. A la maison, l'eVscope prend peu de place: juste un sac à dos contenant l'optique + monture, le trépied étant fixé sur le côté du sac à dos avec des attaches dédiées.

En nomade, par exemple monter en haut d'une colline à pied, c'est faisable avec l'eVscope et son sac à dos + tablette ou smartphone. Avec un Dobson ou un télescope normal, ce n'est pas possible (à pied).

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites