MatEX

AR 3282 en LB et autres proche-UV

Messages recommandés

Mon Soleil à moi du jour, toujours avec la 178MM au foyer du 150/750 respectivement au continuum ( + uv/ir cut ), avec le Cak Antlia et au Baader k-line pour le grand tour. En bonus, une petite visite, avec la powermate x2.5 et le continuum ( j'avais oublié d'enlever la gamma après ma map... :( ) , de la grande région active du moment.

 

Matthieu, l'explorateur du ciel.

379 Fusion_continuum_color.jpg

380 Fusion_cak antlia_color.jpg

381 Fusion_calcium k-line_color.jpg

2023-04-20-1321_6-Ldc-L-Sun_lapl5_ap3313c.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images Matthieu :) ça me fait toujours penser à ce film le soleil vert ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

ça me fait toujours penser à ce film le soleil vert ;)


Merci @ALAING. Je colore systématiquement en vert pour rappeler la longueur d’onde du continuum. Ça permet également de booster un chouilla le contraste sur les plages. Et enfin,… OUI, J’AIME LE VERT !!! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vert beurk!  beurk.gif.25ba570c52a3b3f66bf64b2133ee692a.gif

 

je plaisante bien sûr , c'est bien de mettre la colorisation de la bande , il faudrait peut être le rappeler le Ha en vert/jaune siffleur.gif.4caaeb3ea061b42fd055e469a7d59f2e.gif.21894903f8428bdffc70266def05c82e.gif le Ha c'est ROUGE !!!

 

ma préférence la la dernière on voit bien la granulation.

Paul 

 

                                                                                                                                                              Ha = C

image.png.c28fd8c0f29bf608e37aac8b1600ddce.png

Modifié par banjo
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, christian viladrich a dit :

Il me semble que les deux images du disque en proche-UV sont très sombres ? Problème de réglage d'écran du PC ?


Salut Christian. Mes photos sont toujours plus ou moins sombres ( faut dire que je shoote le jour pour traiter la nuit ), mais pas plus les deux dernières que la première. Sur toutes, j’ai utilisé un histo de 60% lors des acquisitions. Donc pas de problème en première phase. Ensuite, j’applique en fin de traitement un réglage des niveaux qui peut avoir tendance à légèrement assombrir le fond de l’image. Je ne peux t’en dire plus, malheureusement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant