christian viladrich

questions aux utilisateurs de Firecapture

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Deux petites questions sur Firecapture :

- les noms de fichiers sont construits automatiquement dans Firecapture. Est-il possible d'ajouter un suffixe à ce nom ?  Pour préciser la question, pour l'imagerie solaire, je voudrais ajouter T1, T2, T2, etc. au nom de fichiers SER créé par Firecapture. Est-ce possible ?

- y a t il un raccourci clavier du genre "touche F1", "touche F2", ou autre pour faire varier la taille de l'image à l'écran selon les facteurs d'échelle 25%, 50%, 100%, 200% ?

 

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Christian ,

les raccoucis claviers sont progammables (j'ai jamais esssayé :$) je fais avec la roulette sur la souris 

https://skyinspector.co.uk/firecapture-features-explainer/#Shortcuts

 

chris1.jpg.f2c0d29accaad9d804a5114ca7c6a96d.jpg

 

chris2.jpg.b66a27723a1a3a5ab0ef0d2f1c2df091.jpg

 

 

pour l'indexation je fais avec lupas rename , vrai couteau suisse , je t'avais passé un tuto où je modifiais le noms de fichiers pour les mettrent en incrustation dans une animation.

 

 

chris3.jpg.d74455408e148c1514c2d3a2d117307e.jpg

 

chris4.jpg.4d23726037ae0bba0ee5fa6c81005d18.jpg

 

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

- la configuration des raccourcis clavier marchent. Merci !!

- pour le nom des fichiers, ce qui m'intéresse, c'est de donner un nom pendant l'acquisition. Si je prends ma session d'hier, j'ai fait 70 fichiers SER sur 6 zones du Soleil différentes (ARxxx). Avec Genika, je pouvais à chaque acquisition indiquer dans le nom du fichier de quelle zone active il s'agissait (ARxx).

Cela permettait de m'y retrouver plus facilement dans les 70 fichiers pour savoir de quelle tache il s'agissait.

 

J'ai trouvé une solution de contournement dans Firecapture, il s'agit de créer autant de profils que de taches à photographier. En effet, le nom de profil est ajouté en postfixe au nom "automatique" créé par Firecapture. Un peu lourd comme manip, mais mieux que rien

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ça aussi , mais il faut je crois remettre le compteur à 0 quand on recommence une salve 

 

chris5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, christian viladrich a dit :

J'ai trouvé une solution de contournement dans Firecapture, il s'agit de créer autant de profils que de taches à photographier. En effet, le nom de profil est ajouté en postfixe au nom "automatique" créé par Firecapture. Un peu lourd comme manip, mais mieux que rien

Tu peux éventuellement changer de filtre, le nom s'ajoute dans l'image, et si tu n'as pas de RAF branchée bien ça ne fera rien d'autre que de changer le nom. Tu peux même éditer des filtres que tu appelles comme tu veux, T1, T2, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jldauvergne a dit :

Tu peux éventuellement changer de filtre, le nom s'ajoute dans l'image, et si tu n'as pas de RAF branchée bien ça ne fera rien d'autre que de changer le nom. Tu peux même éditer des filtres que tu appelles comme tu veux, T1, T2, etc. 

 

C'est probablement le bon plan !

En effet, la solution à laquelle je pensais (à savoir créer un autre profil) me crée des nouveaux sous-répertoires ce que je ne veux pas. Comme tu le dis, avec la méthode que tu proposes, je peux éditer le nom des filtres en T1, T2, etc.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant