emmanuel fontaine

Bon trepied pour longue vue à tout faire

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

J'ai acheté pour l'anniversaire de ma dulcinée une longue vue terrestre de 80 mm comme on en voit beaucoup. A la Maison de l'Astro. Une Perl ou équivalent. Et évidement, après les oiseaux, elle a pointé l'engin vers le ciel. Et elle s'éclate!

Ben ça marche drôlement bien je trouve! 

Par contre, je lui ai pris un trépied photo pas terrible chez Nature et Découverte. Un Dörr à moins de 100 euros. Lui, c'est une merde! Et ça lui gâche le plaisir. C'est instable et les mouvements pas fluides du tout.

Bref, zauriez pas en tête un bon pied qui va bien mais qui ne coûte pas une blinde non plus?

Merci de vos conseils

Emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fontaine,

@emmanuel fontainefontainefontaineffonfontainefontainefontainef

je peux te proposer un trépied photo/vidéo Manfrotto un peu ancien mais très stable et fluide, 12 kg de capacité pour le trépied et 6 kg pour la tête.

j'en parle ici : https://regardsverslesetoiles.blogspot.com/2022/09/trepied-photovideo-manfrotto-et-lunette.html?m=1

me contacter par mp si intéressé.

 

Stéphane 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon Manfrotto (Gitzo plus onéreux), pas forcément le plus gros, le plus lourd (c'est pas idéal pour les balades nature-oiseaux-bestioles). Ca te fait une vie - ou davantage !!!!

et une poignée rotule joystick, c’est ce que je préfère pour ces engins, ultra rapide au pointage. Faut juste penser à mettre un viseur point rouge pour l'astro (scotch double face pour la petite queue d’aronde à fixer sur le pare-soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux

J'y pense...

Et pourquoi pas une petite monture azimutale genre SW avec mouvements lents?

Stéphane, je crois que ton lien ne fonctionne pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super une monture altaz,

mais pour les zozios et ma nature, c'est pas terrible, il faut être rapide, ça doit être solide et léger. Si c'est pour du 100% astro, évidemment c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, zirkel 2 a dit :

Ah ok,le voici

merci pour ce lien, je ne pige pas tout, et ça va m'occuper :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant