etoilesdesecrins

Eratosthène à la lunette

Messages recommandés

Salut étoiles,

 Bien joué , avec un joli placement ! je viens de comparer avec l'Atlas.

Très joli cratère fantôme au passage,  Stadius est un plus dans ta représentation .

 

Merci

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce dessin parce qu'il montre le cratère, mais pas seulement : il y a tout son entourage, notamment les nuances du sol, Stadius et la chaîne de craterlets. C'est varié et équilibré. (Et j'apprécie l'indication des points cardinaux : content de savoir que je ne suis pas le seul à trouver ça utile :) ! Mais je vais chipoter : ce sont les points cardinaux de la sphère céleste, pas ceux sur la Lune, où est et ouest sont inversés puisqu'on voit la sphère céleste de l'intérieur et la Lune de l'extérieur. )

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos passages et commentaires !

 

Oui j'ai pour habitude de ne noter que les points cardinaux célestes, comme en ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, trèèèès réussi ce dessin, j'aime beaucoup...belles nuances sur le pourtour des cratères. et le relief est très bien rendu, bravo, j'aime beaucoup...!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@Adamckiewicz: l'effondrement météo de cette année et autres murphismes à répétiton ont au moins eu le mérite de permettre de prendre du recul, et d'arrêter d'attendre LA soirée claire sans lune qui ne vient plus guère. On en profite pour se consacrer à d'autres choses. La frustration désormais reste lointaine.

D'ailleurs je regarde avec sérénité ce beau temps qui s'installe aujourd'hui, alors que je commence à avoir des activités estivales, sorties de part et d'autres, sollicitations, non compatibles avec l'astro ! :) Bon certes les crépuscules encore atrocement longs pour le ciel profond permettent de ne pas trop regretter, mais en cachette j'espère quand même qu'on aura de beaux soirs à partir du fin juillet, quand la nuit arrivera plus vite 9_9

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant