Sun84

Saturne VS WinJUPOS

Messages recommandés

J'ai fait 5 vidéos (Meade 14" + ASI462MC) de 120 s avec un temps de pose de 40 ms et lorsque je me suis attelé de combiner tout ça sur WinJUPOS...ben sont apparus des artefacts qui pourrissent l'image. 

Je n'arrive pas à trouver la solution. J'y ai consacré suffisamment de temps alors j'ai simplement AutoStakkertisé (c'est un nouveau verbe !) les 5 vidéos (25 % d'images retenue) et ensuite aligné/empilé avec Astrosurface.

 

2023-07-09-0128_7-Saturn_lapl5_ap437.2.jpg.b5c4d69c53b3d1749e2636f264a93a6d.jpg  2023-07-09-0128_7-Saturn_lapl5_ap437.jpg.47e5eb7c23d3298d3c2e731b7a23a3d1.jpg

Modifié par Sun84
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les artefacts sur les anneaux c'est un grand classique malheureusement

Comme il n'y a pas encore de détails fins, la deuxième passe tout aussi bien voir mieux 

 

Jolie saturne avec de belles couleurs
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement ce problème, même avec un ajustement aussi précis que possible. 

Avec l'équateur de la planète de plus en plus aligné sur son plan de révolution (c'est l'automne  qui s'en vient sur l'hémisphère nord de Saturne, non?), les transits de satellites deviennent plus nombreux, et là l'alignement brut ne sera plus une solution. Faute de mieux je pense à un bricolage ignoble: combiner une version dérotée (pour la surface) avec des anneaux provenant d'une version empilée à la hussarde.

 

Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

JLD nous a gratifié d’excellents tutos sur YT. Celui ci devrait  bien d'aider pour traiter Saturne qui est souvent difficile à winjuposer ;) proprement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la deuxième 😊

 

moi je ne m’embête plus a derotè 😁

 

stack multipoint astrosurface 😁sauf si y a un truc à voir 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sauveur a dit :

 

 

Il y a 1 heure, Sauveur a dit :

moi je ne m’embête plus a derotè 😁

Tu as bien raison, c'est pas jupiter et ses milliers de détails, perso je pose de 6 à  12 mn, Saturne est quasi symétrique. Et si j'apprends qu'il y a des spots, orages..etc, alors je réduis les temps de poses

Bernard Bayle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle l'image non winjuposée :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

moi je ne m’embête plus a derotè 😁

 

stack multipoint astrosurface 😁sauf si y a un truc à voir 

 

il y a 23 minutes, Bernard_Bayle a dit :

Tu as bien raison, c'est pas jupiter et ses milliers de détails, perso je pose de 6 à  12 mn, Saturne est quasi symétrique. Et si j'apprends qu'il y a des spots, orages..etc, alors je réduis les temps de poses

 

 je viens d'essayer avec 10x300s  avec es fichiers de l'animation  !ça marche bien avec  AS3 !

 

64ac51b41a02b_2023-07-06versionas31g35tu.pngv2.png.771ed10f7257d45576d991fdaa8acc5a.png

 

 donc bravo pour ta deuxième version as3 !

 bonne soirée !

 polo

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et surtout Billyjoe pour la vidéo de Maître Jean-Luc Dauvergne. J'ai réussi à Winjuposer sans artefact et j'en ai profité pour régler la balance des blancs.

L'image a été remplacée dans mon premier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant