• 0
electrolyse

Tout apprendre, ou presque ..

Question

Bonjour tout le monde,

 

Ma femme m'ayant offert un Celestron 4SE (j'ai pioché la bonne ;)), je commence (j'en ai eu un il y a 40 ans bientôt) donc l'astronomie, et je découvre que c'est très complexe, car intrinsèquement lié à la physique.

Comme je n'y connais rien, ou si peu soyons honnête, je cherche à apprendre et la physique que j'aurais besoin pour comprendre le fonctionnement d'un télescope, de la différence des montures jusqu'à la prise de photo car je suis axé astrophoto pour le coup.

 

Auriez vous des ebooks, de vraies livres, des sites internet ou des vidéos pour que je puisse sérieusement m'y mettre ?

 

Merci par avance pour votre bienveillance  !

 

Electro

 

PS : je viens de recevoir un ASIAIR et j'ai également acheté uun ZWO ASI 585MC, tout est monté, configuré.

Modifié par electrolyse
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

salut.
Tu trouveras déjà beaucoup sur youtube ,mise en station, utilité des oculaires, barlow etc....
Concernant le reste,mon meilleur conseil: trouve un club pas tres loin de chez toi ;)

 

quand à la partie théorie de la photo astro , tu as l'excellent livre de Thierry Legault "astrophotographie", la bible! ;)

Mais ton s4 est un mak, donc fait (en photo) pour du planétaire

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Bonjour et bienvenue, tu trouveras dans la boutique liée au forum des ouvrages très bien faits pour aborder différents points liés à la pratique de l'astronomie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Très bien ça, tu as déjà tout le matériel qui va bien :)

Maintenant il faudrait qu'Electro lise les bouquins qui vont bien pour tout savoir sur la technique de l'astrophotographie ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant