Flopin

Transit ISS du 16 aout

Messages recommandés

Excellent @Flopin ! Pour ta première, tu fais mieux que moi. Mieux préparé aussi sans doute. Bon, finalement, tu l’as déniché ta petite 178 ?!

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean-marc hiryczuk @Achaim @christian viladrich @MatEX Merci de votre passage ! :)

 

Il y a 1 heure, MatEX a dit :

Excellent @Flopin ! Pour ta première, tu fais mieux que moi. Mieux préparé aussi sans doute. Bon, finalement, tu l’as déniché ta petite 178 ?!

Oui, je voulais pas me foirer, du coup j'ai fait ma checklist avant de partir....dans laquelle j'avais oublié les clés allen pour la collimation, heureusement, elle était quand même pas trop mal. :ph34r:

 

J'ai découvert le site https://transit-finder.com/ pas plus tard que la semaine dernière, du coup, j'ai été opportuniste, avec un petit déplacement d'une vingtaine de km depuis mon lieu de vacances.

 

Il a fallu néanmoins changer les plans en dernière minute, car j'étais vraiment en limite de couverture nuageuse. du coup, au lieu de partir au sud j'ai filé plein ouest. J'ai bien fait, le soleil s'est dégagé à peine 5 minutes avant le transit !

 

Pour la 178, pas encore, j'utilise celle d'un pote pour le moment. 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2023 à 12:26, Flopin a dit :

Pas grave, je suis content quand même,

Tu peux, c'est une excellente première :)

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant