Toutiet

T2SB...ça vous dit quelque chose...?

Messages recommandés

le support secondaire avec tige filetée déjà à l'époque ....

 

atm.png

Modifié par bricodob300
oups... source : ATM Book 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas sous estimer les montages sommaires, j'en ai déjà réalisé plusieurs. Ça m'a permis d'observer pour presque rien. L'esprit Dobson, le vrai, car les Dobson actuels n'en sont pas, ce sont juste des Newton sur montures azimutales

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bricodob300 a dit :

Faut pas sous estimer les montages sommaires, j'en ai déjà réalisé plusieurs. Ça m'a permis d'observer pour presque rien. L'esprit Dobson, le vrai, car les Dobson actuels n'en sont pas, ce sont juste des Newton sur montures azimutales

Bien sûr! Mais des choix anciens peuvent être rediscutés à budget égal :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée directrice n'est pas de fabriquer un télescope pour le Mont Palomar ou St Michel de Provence, irréprochable, LE "chef d'œuvre" de toute une vie (j'en suis à mon sixième...) avec des critères de fabrication et des performances extrêmes, mais simplement de passer du bon temps à "sortir des sentiers battus" en innovant selon des principes simples, de facilité et de bon sens, avec des moyens simples à la portée de tout un chacun, un investissement réduit,...même s'il y a un peu de tâtonnement, mais toujours dans l'esprit d'origine initié par "Dobson". Et pour du visuel "plaisir", voire quelques photos par-ci, par-là...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant