Philippe 46 600 Posté(e) 28 août 2023 Bonjour tout le monde, je me suis laissé tenté par LDN1235 ou The Skark Nebula très belle nébuleuse sombre dans la constellation de Céphée à 650 années lumières de chez nous car je ne l'avais encore jamais imagé . La difficulté de cette nébuleuse , c'est qu'elle est très , très faible et surtout que sur les brutes on ne voit strictement rien des nébulosités sombres qui la compose et en plus je n'ai pu faire que 4heures de pose au total alors qu'il en faudrait deux ou trois fois plus donc voici le résultat : 48x 300 sec soit 4 heures IMX571 couleur filtre IR cut FSQ85ED avec 450 mm de foc 10micronGM2000 ( sans guidage ) acquisition NINA prétraitement SIRILIC traitement PIX J'ai du tiré pas mal sur les curseurs vu le faible temps de pose au total et cela se ressent sur le fdc , donc j'attends une meilleur météo pour refaire d'autres heures de pose en plus !!! bonne journée et bon ciel Philippe 15 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 552 Posté(e) 28 août 2023 Excellente image superbement traitée Philippe, il est de toute beauté ce requin Bonne journée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 17 289 Posté(e) 28 août 2023 La pêche est bonne, le requin est bien là. Bien joué J'aurais peut-être juste assombri un peu en poussant le contraste, pour mieux le mettre en valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe 46 600 Posté(e) 28 août 2023 Merci à vous deux et pour ce qui est du contraste , je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que c'est surtout le manque de pose !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppuccio 31 Posté(e) 28 août 2023 Bonjour, excellente prise. Il est vrai que le cadrage de l'objet peut s'avérer très délicat tant il est peu visible sur les poses uniques. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alef 2 818 Posté(e) 28 août 2023 Superbe ton requin, dommage pour le cadrage, tu aurais du mettre ton filet de pêche à 90° et tu aurais eu le requin bien dedans. Jolie pêche en tout cas. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe 46 600 Posté(e) 28 août 2023 Pour Alef, ben oui mais ne voyant pas du tout la nébuleuse sur les brutes , je m'en suis rendu compte un peu tard une fois que pal mal de poses étaient commencées et puis j'avais peur qu'il me morde en touchant au filet 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belier1762 1 156 Posté(e) 28 août 2023 Beau coup de filet Bravo Bon Ciel Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 594 Posté(e) 28 août 2023 Excellent bravo pour cette belle image du requin 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe 46 600 Posté(e) 28 août 2023 Marc et Sauveur , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alef 2 818 Posté(e) 28 août 2023 T'as eu raison, te fais pas bouffer le bras lol Sinon tu peux verifier ton cadrage avec sky map org ça te donnes une idée du champ : http://www.sky-map.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XavS 4 534 Posté(e) 28 août 2023 Il est déjà très bien comme ça ce requin Bravo Il faudra aussi penser à faire des flats, une belle tache apparaît vers le bas au milieu XavS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe 46 600 Posté(e) 28 août 2023 Alef, merci pour le lien et XavS , oui c'est vrai je n'avais pas encore fais les flats , je vais m'y mettre !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 867 Posté(e) 28 août 2023 Splendide ton image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe 46 600 Posté(e) 28 août 2023 Merci beaucoup Francki mais tu vois ça manque encore beaucoup de temps de pose , dès que la météo redevient correcte , j'en ferais deux ou trois fois plus , ça arrangera mon fdc à ++++ Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites