Billyjoe

Jupiter du 06/09 au matin bonnes conditions :) Reprise couleurs+ Video seeing

Messages recommandés

Exceptionnelle, niveau résolution ça arrache !!

Question couleur à revoir un peu en effet, ça fait un peu bichrome, il manque des nuances...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ça fait vraiment plaisir !

Car bien souvent ces dernier temps je sortais pour pas grand alors alors quand ça fonctionne on est content de recevoir des félicitations et des encouragements, ça motive !
Un grand merci pour votre  remarque @ValereL et @Christophe Pellier, en fait c'était pas innocent ma demande d'avis sur les couleurs car sur la fin du traitement je me suis focalisé sur l'artefact du limbe  il y a un petit arc bleu qui m’obsède... Ainsi que cette nuance bleuté à la périphérie de la planète... Mais tant pis je vous post la version avec des couleurs plus équilibrés c'est certainement mieux  et tant pis si les défauts. De toute manière j'ai les stacks alors je reprendrais certainement en période plus calme toute la chaine de traitement (peut être un coef AB à modifier avec WJ ? ) .

64fb3b665b4bc_2023-09-06-0327_7-RGBdpastrosurfok.jpg.3bf5d84dbc2f8b9d40f54f5ba8bcb411.jpg

 

 

 

 

 

J'édite aussi avec les infos techniques :

 

Dobson Skyvision de 374mm en Alt-z, barlow x6.25, ADC Great Star, ASI662MC.

Il y a 24 videos de 60 sec, sur 19 video 65% d'image retenu et sur les 5 moins bonne 25% de retenu. Le seeing était vraiment bon et stable dans la durée, ça fait plaisir :)

Logiciel de traitement AS3, Astrosurface, Winjupos, et Gimp.

 

J'ai aussi fait cette nuit là une courte video à gain faible pour essayer de rendre une pseudo vue à l'oculaire, bon ça sera peut être pas digne d'une APO ;) mais dès que je trouve le temps je vous la post, c'était bien stable  :)

Pas trop le temps non plus de commenter les posts des copains mais j'ai aperçu de très belles réalisations alors à plus tard les amis !

 

Bon ciel !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Billyjoe
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Yann,

C'est un chouilla mieux pour les couleurs.;)

En fait, comme je l'ai écrit dans je ne sais plus quel post, je me demande si on ne s'habituerait pas à une certaine saturation soutenue pour nombre de Jupiters et Saturnes aussi dans ce forum...

Tu es peut-être dans le vrai après tout...;)

En revanche je trouve que déroter sur 24 minutes c'est trop, surtout pour de très bonnes conditions ! Et encore, si j'estime que tes films sont enchaînés...o.O Sinon, bah là ça fait beaucoup quand même...O.o

D'autant qu'une image classique tirée d'un simple ser, aurait été déjà d'un sacré bon niveau...

Donc déroter 24 films, c'est du gâchis. xD;) ;) 

Une animation aurait été beaucoup plus informative pour les détails, le spectacle tout ça.

Pour ton soucis sur le limbe, voir déjà si la dérotation de 5 vidéos ne serait pas plus judicieuse...

Enfin, bien que je ne sois pas un aficionados de la dérotation, loin de là xD, il me semble que déroter des images déjà traitées, c'est mieux que déroter des vidéos. Bon, c'est purement intuitif mon truc, je suis peut-être à côté de la plaque. xD

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Pierre et Jean-Jacques !

J'ai quand même encore retouché les couleurs/contraste ;) Je pense que là c'est top.

 

Valère 

J'ai pas été très clair c'est bien des dérotation d'images (et non de video) et  les films se suivaient .

 

Concernant les animations, comment dire  ? disons que c'est un métier ;):) 

merci à toi !

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes  ces   Jupiter   ,  Pfffff.........que  c'est  beau   ,  vraiment  une  réussite  ,  Bravo  Yann  :)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michel  :)

 

Il y a 20 heures, ValereL a dit :

Pour ton soucis sur le limbe, voir déjà si la dérotation de 5 vidéos ne serait pas plus judicieuse...

En fait après controle approfondit le limbe commence à "déconné" même après un simple stack d'une video de 1min traitée soft. En fait c'est certainement l'effet de phase qui n'aide pas. On verra à l’opposition.

64fc31c4bff7b_Jupiter1min.jpg.7b5cebfe82f717f3729d6d714cc3e08d.jpg

 

 

Je vous mets aussi une video à gain faible et à 90ms pour rendre compte du calme de l'atmosphère cette nuit là .

 

 

Il y aura certainement d'autres images a suivre, pas forcement du même niveau mais pas si mal, peut être la Saturne de cette nuit. Mais d'abord vidé le SSD :) Je prend du retard.

 

Fraicheur et bon ciel à tous !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch Yann je l'avais loupée...

Elle est exceptionnelle cette Jupiter, avec ton setup bien particulier et qui cartonne d'enfer! :)

Bah contrairement à Valère (salut Valère! ;)) moi j'aime bien la dérotation longue! Tu as raison, ça sort un peu des sentiers battus!

Les deux limites seraient les détails à petite échelle qui pourraient évoluer en forme, et l'intégration de détails aux extrêmes bords sur des méridiens moins extrêmes de l'image finale qui du coup pourraient ramollir l'image au bord...

Mais aucun de ces problèmes ne concerne ton image, alors n'hésite pas à recommencer pour notre plus grand plaisir, elle est sublime! :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant