wilexpel

Saturne pendant la tempête de sable, animation et 3 morceaux de Lune cassegrain Skyvision 350MT

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Vlaams59 a dit :

Magnifique!!Saturne est ciselée avec en bonus ses satellites que du bonheur!:x Et les plans lunaires sont d'une finesse un grand bravo!

Merci à toi, j'essaierai de faire mieux en lunaire la prochaine fois !

 

Il y a 11 heures, jp-brahic a dit :

Belles prises Will :)   très belle Saturne 

Merci JP, oui pour la lune c'était compliqué, surtout dans cette purée de pois !

 

Il y a 8 heures, HAlfie a dit :

Super série William, de beaux détails dans les bandes et des images lunaires impressionnantes (on voit qu'il y a un chouilla de turbu qui t'a empêché d'avoir une netteté parfaite partout mais c'était pas loin)!!

Merci Philippe, pour la lune ce n'était pas un chouilla, je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour avoir 3 images nettes :D

 

Il y a 6 heures, Christophe Pellier a dit :

Excellent William, résolution, traitement et couleurs :) 

Merci Christophe, c'est vraiment exceptionnel de pouvoir saisir autant de bonnes images de Saturne cette année. Je pense que l'année prochaine on arrivera a avoir beaucoup plus de détails sur le globe, c'est encore bien absorbé à cette faible élévation !

 

Il y a 6 heures, Sauveur a dit :

Salut et bravo très belles images 👍

Merci Sauveur !

 

Il y a 6 heures, astrocris a dit :

Bravo William, images d'excellent niveau comme d'habitude.

La limite de ton instrument c'est le ciel qui n'est pas fameux en ce moment.

Traitements au top! :x

Merci Christian : Pour ce qui est de Saturne je n'ai pas trop à me plaindre mais pour Jupiter et la lune c'est compliqué, c'est surtout une histoire d'horaire, plus stable en première partie de nuit, très agitée en deuxième partie !

 

Il y a 5 heures, P.ARTICO a dit :

Ouah c'est très bon

Saturne magnifique

La lune est pas mal également malgré les conditions

Merci Patrick, oui je suis assez content d'avoir pu imager un peu la lune, ce n'était vraiment gagné d'avance !

 

Il y a 5 heures, M28 a dit :

Superbe   série   de  magnifiques  images   ,  le  tout  est  excellent  ,  Bravo  William    :)

Merci Michel, je te souhaite également de pouvoir bénéficier d'un bon ciel pour ton gros 400 !

 

Il y a 4 heures, PerrouriefhCedric a dit :

Au top, bravo ! :)

Merci à toi :)

 

Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

Tout est magnifique ... c’est encore du lourd Will !

Merci Fabrice, je croise les doigts pour Jupiter, surtout qu'il y a des détails très intéressants cette année !

 

Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

Elles sont très belles William !

 

Et on voit la bande sud rose sur Saturne, ce qui est très bon signe :)

Merci Christian, oui c'était pas mal aussi visuellement !

 

Il y a 2 heures, Orionis56 a dit :

Saturne est vraiment belle ! et les autres ne sont pas en reste....

Merci :)

 

Il y a 2 heures, Guillaumedu59 a dit :

Ce sont d'excellentes images commet u as l'habitude de les faire William !

Pour les plans lunaires, j'imagine que tu as utilisé la 462MM et que tu as fait quelques petites mosaïques ?

Merci Guillaume, le fait d'avoir mis du temps à traiter les images m'a fait oublier de préciser la caméra pour la prise de vue lunaire. Non c'est la player One 533MM, très gros capteur à 3.74 parfaitement adapté à ma configuration ! Donc si je dois faire une mosaïque ça sera pour un quartier entier mais il me faut de meilleures conditions et surtout plus de temps !

 

Il y a 2 heures, NONO35 a dit :

Bravo Will !

Saturne extra et les plans lunaires .....Un régal ! Merci

Merci beaucoup Bruno !

 

Il y a 2 heures, darkside a dit :

Hello William

 

Vraiment une image superbe , trés fine  du beau boulot  , concernant la 662 MM je m' interrogeai sur le gain par rapport à une 290 MM  qui en ce qui me concerne ne m'apporte plus grand chose en complément de ma 585 MC  qui est également extrêmement sensible  ( technique à 2 caméras )

Merci à toi : Effectivement je n'ai pas vu de différence entre la 290C et la 662C mais c'est surtout dans l'infra rouge qu'elle est très sensible. Par contre la 462MM est vraiment très sensible, si j'avais de meilleures conditions je ferais du RVB pour voir !

 

Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, quelle pure beauté cette Saturne et aussi la Lune qui est tout aussi fantastique. C'est vraiment du lourd. Ensuite pour le défaut que tu dis sur la droite des anneaux, faut vraiment chipoter pour y voir car pour moi, je ne vois rien de bizarre. En tout ca, c'est absolument sublime. :x

Bravo William. 

Merci mon Francki, tu es trop sympa :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant