wilexpel

Saturne pendant la tempête de sable, animation et 3 morceaux de Lune cassegrain Skyvision 350MT

Messages recommandés

Des images magnifiques Will! Saturne est d'une grande finesse et tes paysages lunaires le sont tout autant! Bravo 

 

Martin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Difficile de faire quelque chose,

Peut être William mais tes saturne sont très très fines en détails et résolution.:x

JP à cartonné aussi mais il y a une différence entre le newton et le Cassegrain.

Là, c'est de l'excellence.:x

Pour le lunaire; mon préféré les Apennins.

Beau travail William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Saturne !

Pour la Lune, je trouve que seule l'image de Clavius pose "problème". Les deux autres sont très bien !

Jérôme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du Jean Paul ni du Thierry etc.....C'est du Will et de la trés haute volée!!! un grand BRAVO.....Ta saturne envoie du bois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DDuchesneau a dit :

Saturne est superbe ainsi que l'animation et tes plans lunaires présentés ! 

Vraiment bravo ! 

Dominique 

Merci Dominique, les nuits blanches ont fini par payer !

 

Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

 bonsoir et bravo william !

 encore une saturne de rêve qui n'a rien a envier aux autres :)

 de très belles vues lunaires !

 ton courage est récompensé , va falloir prendre un balcon supérieur pour jupiter !!!

Bonsoir Polo, merci ! Je suis au-dessus, ça va être compliqué d'aller sur le toit. Ce qu'il me faudrait c'est un vrai balcon, là il y aurait moins d'échange thermique ! Cool, je vais pouvoir dormir ...

 

Il y a 2 heures, Loup Lunaire a dit :

Formidable Will , tu ne perds pas la main. Beaucoup de gens aiment Clavius, c'est comme la mer des pluies et tous ce qu'il y a autour...balades lunaires en perspective.

La colorimétrie de Saturne est dingue !.

Merci Séverin pour ton message très sympathique ! Clavius me fait penser à des dunes de sable, j'adore ce cratère, ce n'est pas ma meilleure résolution mais j'aime bien ce plan.

 

Il y a 2 heures, Bernard_Bayle a dit :

Super Will , vraiment content pour toi. Superbes Saturne !!👌 avec la ''division qui faut pas dire le nom''

en prime....ton bestiau malgré ce que tu indiques parait bien réglé.

Après, la turbu , les traitements...

Bravo

Merci Bernard, en fait c'est de la faute à JLD qui arrive a voir les trucs que nous on voit pas... Maintenant je les vois xD en fait l'anneau C n'est pas symétrique, il y a une espèce de division noire à gauche qui est "propre" par contre à droite elle a une forme pointue, c'est peut être un défaut de réglage de l'ADC, pourtant je pensais que ce soir là tout était ok... Il ne faut pas grand chose parfois !

 

Il y a 2 heures, Olivier Meeckers a dit :

Magnifique Saturne William! Il n’y aurait pas un spike dans l’anneau à gauche du globe? 

Merci Olivier, si certainement mais c'est surtout dans l'animation qu'il y en a !

 

Il y a 2 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

C'est beau tout ça, quel plaisir de voir ces images !

Difficile à croire que le seeing est ci divers pour Jupiter....

Merci Jacques, ça été exactement la même réaction de JL Dauvergne cette nuit là, il ne comprenait pas une telle différence. Je pense qu'il y a un passage de courants d'air dans cette direction et pas mal de remous, donc du très mauvais !

 

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Superbe William !! :)

Il y a effectivement pas mal de petites choses sur le globe, mais aussi comme des petits spokes dans les anses qu'on distingue du bruit.

Bravo également pour les morceaux de lune !

Merci Valère, je pense que cette fois-ci il est facile de voir des déplacements de détails sur l'anneau C !

 

Il y a 2 heures, Billyjoe a dit :

Très beau ton post William !

Et comme J-P tu as cartonné sur Saturne (en effet ça bouge dans les anneaux !)

 

Bravo à toi :)

Merci Yann, maintenant j'aimerais faire une image de Jupiter comme la tienne mais là ça va être très compliqué, tu as une résolution de dingue...

 

Il y a 2 heures, MrClem a dit :

Jolies Saturnes !

Si ca peut alléger ta peine, saches que c'est pareil pour moi... sauf que j'ai pas cru en ce nuage de sable agrémenté de pollution ici en région parisienne, et j'ai loupé cette nuit propice du 6 xD pour me reposer.

Merci, disons que je commence a avoir une bonne expérience astrophotographique à Paris, je sais que lorsqu'il y a des pic de pollution, le seeing est souvent stable. Là on avait un truc qui y ressemblait donc j'ai tenté !

 

Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Elles sont rudement belles toutes ces images , bravo  !

Merci René :)

 

Il y a 2 heures, AlSvartr a dit :

Très belle série!!  Le traitement sur saturne est excellent, en particulier le rendu des couleurs. Les vues lunaires sont splendides !

Merci ! J'en ai fait des tests pour arriver à ce résultats, surtout j'ai essayé d'être très précis sur le travail de dérotation, puis après autre gros travail sur la colorimétrie ! Quant aux prises lunaires, c'est ce que je préfère mais je vois assez rarement la lune depuis mon site d'observation !

 

Il y a 2 heures, Jean-Paul OGER a dit :

Vraiment c'est du lourd mon Will et un spoke sur l anneaux a gauche ! Oui de magnifiques images lunaire c'est vraiment top 😍

Merci mon JP, oui il y en a surtout sur l'animation !

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

C'est quand même très bon William :)

Saturne accompagnée de ses satellites est excellente tout comme l'animation :)

Tant pis pour Juju, ces superbes bouts de Lune compensent largement :)

Merci Alain. J'ai hâte dans l'avenir, découvrir la lune au zénith, sans l'utilisation de l'ADC, le top quoi !

 

Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit :

joli le Saturne !

Merci pour ton passage Thierry !

 

Il y a 2 heures, rolf a dit :

Superbe! On est gâté en ce moment.

Merci pour ton appréciation !

 

Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

Bonsoir et bravo ;) 

Merci Gégé et bonne soirée également !

 

Il y a 1 heure, Florian_Vn a dit :

Raaaa c'est beau, c'est fin ! Bravo William, chez moi, c'est très compliqué Saturne !

Merci Florian, c'est une planète très particulière, il faut les bonnes conditions surtout à cette élévation, et cette nuit là, je les ai eues !

 

Il y a 1 heure, Daniel B a dit :

Bonjour William,

Tout est très beau! Quelle finesse!  Tes Saturne sont ciselées à souhait, contrastées, bref, le rêve. Et les paysages lunaires ne sont pas en reste.

Bonsoir Daniel, merci beaucoup !

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!Saturne est ciselée avec en bonus ses satellites que du bonheur!:x Et les plans lunaires sont d'une finesse un grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Belles prises Will :)   très belle Saturne 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super série William, de beaux détails dans les bandes et des images lunaires impressionnantes (on voit qu'il y a un chouilla de turbu qui t'a empêché d'avoir une netteté parfaite partout mais c'était pas loin)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo William, images d'excellent niveau comme d'habitude.

La limite de ton instrument c'est le ciel qui n'est pas fameux en ce moment.

Traitements au top! :x

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est très bon

Saturne magnifique

La lune est pas mal également malgré les conditions

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe   série   de  magnifiques  images   ,  le  tout  est  excellent  ,  Bravo  William    :)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Simon Fabre a dit :

 

doublon

Modifié par wilexpel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Simon Fabre a dit :

Bravo mon Will. Encore une Saturne d'anthologie ici... Le traitement ne se voit pas. L'excellence.:x

Ta persévérance est impressionnante et finit par payer. Tu ne baisses pas les bras même lorsque les conditions te donnent du fil à retordre. 

Jolis plans lunaires aussi avec les conditions du moment, traités à la perfection.:)

De mon côté je reprends la main sur Jupiter, traitement en cours, Saturne je n'ai pas eu de conditions assez bonnes pour l'instant. Mais c'est bon de reprendre la main sur le matos et le traitement. 

Salut mon Simon, merci pour tous tes compliments. Ca serait ma planète de l'année, je n'ai toujours pas réussi à faire des Jupiter, c'est trop turbulent, tout le contraire des années précédentes ! Pour la lune c'était une turbu compliqué, il y avait énormément de dédoublage d'images et je n'arrivais pas a avoir quelque chose de net, c'est juste 3 vidéos où il y a eu une fenêtre d'ouverture. A savoir quand même que les images lunaires sont stackées à 128 images, ce qui est peu !

 

Il y a 16 heures, CASTOR78 a dit :

Superbe Saturne !

La finesse des détails est impressionnante sur tes images lunaires.

Merci Jean-Yves, c'est quand même compliqué d'imager avec aussi peu de temps, on est vite dans le plafond et généralement quand cela arrive, le seeing est vraiment très bon...

 

Il y a 15 heures, Nebulium a dit :

La grande forme, Will!

Bravo :(

Merci ;)Oui, un peu moins avec toutes ces nuits passées dehors mais ça en valait la chandelle !

 

Il y a 15 heures, MatEX a dit :

Vraiment superbe, William. C’est un artefact au traitement ou il y’a un satellite qui a essayé de passer en transit pendant les acquisitions ? J’entraperçois une ombre discrète en bas à droite sur les deux premières images…

Merci Mathieu : Tu as l'oeil, justement c'est pour cela que je n'ai rien indiqué, de mémoire ça serai Mimas (ça me paraît petit pour être véritable) mais je ne sais pas si c'est créé par Winjupos lorsqu'il compense le déplacement des satellites ou il s'agit d'un véritable satellite...

 

Il y a 15 heures, jldauvergne a dit :

Trop fort, ça fini par payer tout ça. 
Les Lunes sont extra !

Merci JL, il ne faut pas trop agrandir les morceaux de lune il y a pas mal de problèmes d'uniformité de netteté, c'était compliqué ce soir là, comme très souvent.

 

Il y a 15 heures, ValereL a dit :

La première et la troisième sont très proches de ta patte de référence je trouve, la seconde qui présente davantage de terrains sombres, a souffert de la turbu avec un peu de bruit, normal. Mais bon c'est un régal globalement. :)

C'était au course contre la montre, je pense que peu de personnes connaissent cela, hormis les possesseurs de balcon ou loggia, quand c'est devenu exploitable, le tube était a la limite puis dans le plafond, donc je ne peux pas faire comme je veux pour l'acquisition, tout se fait dans la précipitation. Aussi, les zones les plus ombragées sont les plus difficiles à traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Martin Bernier a dit :

Des images magnifiques Will! Saturne est d'une grande finesse et tes paysages lunaires le sont tout autant! Bravo 

 

Martin 

Merci Martin, ça devient de plus en plus rare d'avoir de bonnes conditions. Les années avant 2017 c'était régulièrement très bon, mais c'est une autre époque !

 

Il y a 15 heures, deep impact a dit :

Pour le lunaire; mon préféré les Apennins.

Merci encore : J'aime beaucoup cette région également parce qu'il y a beaucoup de chose a voir, surtout quand la résolution est très bonnes...

 

Il y a 15 heures, Sonne a dit :

Magnifique Saturne !

Pour la Lune, je trouve que seule l'image de Clavius pose "problème". Les deux autres sont très bien !

Jérôme

Merci Jérôme, il n'y a qu'une seule image qui est parfaitement "calibrée", je ne parle pas du traitement mais de problèmes de réglages (ADC?), sur une plan non agrandi ça présente bien mais lorsqu'on y regarde de plus près certains cratères ne sont pas ronds !

 

Il y a 15 heures, guy03 a dit :

Ce n'est pas du Jean Paul ni du Thierry etc.....C'est du Will et de la trés haute volée!!! un grand BRAVO.....Ta saturne envoie du bois!!

Ah ah, merci Guy !xD

 

Il y a 14 heures, Christian Arsidi a dit :

C'est vraiment magnifique, on dirait que tu manques de focale tellement c'est bon!

Merci pour ton passe et ton appréciation Christian !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'excellentes images commet u as l'habitude de les faire William !

Pour les plans lunaires, j'imagine que tu as utilisé la 462MM et que tu as fait quelques petites mosaïques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Will !

Saturne extra et les plans lunaires .....Un régal ! Merci

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello William

 

Vraiment une image superbe , trés fine  du beau boulot  , concernant la 662 MM je m' interrogeai sur le gain par rapport à une 290 MM  qui en ce qui me concerne ne m'apporte plus grand chose en complément de ma 585 MC  qui est également extrêmement sensible  ( technique à 2 caméras )

 

Il y a 18 heures, wilexpel a dit :

c'est pas du @Jean-Paul OGER

en tout cas tu n'en est pas loin

 

Bon  Ciel

 

Dominique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quelle pure beauté cette Saturne et aussi la Lune qui est tout aussi fantastique. C'est vraiment du lourd. Ensuite pour le défaut que tu dis sur la droite des anneaux, faut vraiment chipoter pour y voir car pour moi, je ne vois rien de bizarre. En tout ca, c'est absolument sublime. :x

Bravo William. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant