FabriceM

Animation de Jupiter et Callisto: Sans ou Avec dérotation sous Winjupos

Messages recommandés

Wahoo, quelle qualité sur ces animations. :x Excellent et Ganymède très détaillée.  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fabrice.

Un énorme travail de très haute qualité.

La constance de qualité de chaque image est toute aussi impressionnante que le résultat final. La version Winjupos est démentielle ! 

C'est vraiment beau. :x

Christophe @Christophe Pellier, pourrait on commencer à deviner sur une belle animation comme ici, le déplacement relatif en longitude de certains détails par rapport à d'autres, ou pas? Merci 

Modifié par Simon Fabre
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, Christophe, Simon pour vos commentaires !

J'ai fait une nouvelle version de l'animation sur un nouveau post, faisant ressortir un peu mieux le satellite.

Je n'aurais peut-être pas dû ouvrir un post pour cela ... tant pis, c'est fait :D

C'est ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Simon Fabre a dit :

Christophe @Christophe Pellier, pourrait on commencer à deviner sur une belle animation comme ici, le déplacement relatif en longitude de certains détails par rapport à d'autres, ou pas? Merci 

Simon, il faut au moins une rotation jovienne pour faire apparaître le déplacement du système I (grosso modo zone équatoriale) par rapport au système II. Et pour le système II c'est plus long, au moins deux rotations voire plus selon les latitudes.

(Je crois me souvenir qu'Emil Kraaikamp avait réussi l'exploit de faire apparaître le déplacement des festons EZ (système I) sur un seul passage de disque, entre le lever et le coucher, mais je n'ai pas retrouvé le document)

  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là aussi une très belle config, Callisto et GTR, et belle anim en bonus  !  ;)

 

Albéric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant