damien-astro

NGC7662 - ° 0,21" echantill ° - pose courte au 406mm dobson

Messages recommandés

Elle est très belle effectivement !

 

Faut juste réduire un peu l'enthousiasme dans les outils de déconvolution et autres. La comparaison avec des images prises avec des instruments plus importants est toujours utile pour savoir si on dépasse les limites ou pas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, exaxe17 a dit :

Si je le vois sur M57, tu moutonnes sur plein d'endroit et par moment Blurx te crée un detail avec une lumiere plus forte......
Par contre je suis vraiment étonné que la double/triple soit séparées avec blurx et pas avec ton traitement originel...

En tout cas l'idée est là!

Bravo

 

Il y a 22 heures, danielo a dit :

Sur certains objets où BlurX semblait me faire des artefacts, j'ai trouvé que ça fonctionnait mieux en mode PSF manuelle

 

Il y a 22 heures, christian viladrich a dit :

Elle est très belle effectivement !

 

Faut juste réduire un peu l'enthousiasme dans les outils de déconvolution et autres. La comparaison avec des images prises avec des instruments plus importants est toujours utile pour savoir si on dépasse les limites ou pas.

 

et @siegfried_M31

 

Merci à tous :x

 

je prend note de toutes vos recommandations et je ferais plus attention la prochaine fois sur BXT, les déconvolutions et les petits détails, je suis surement aller trop vite sur celle ci.

 

mes prochaines cibles seront M57 et M1 .... :$

 

bon ciel à tous :)

 

 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant