Libra

Problème démultiplicateur PO Moonlite CR2

Messages recommandés

Il y a 12 heures, bon ciel a dit :

si il tombe en panne ce qui est arrivé à mon moonlite

Là c'est la faute à pas chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jm-fluo a dit :

j'ai investi pour une map motorisée pour la Perl-Vixen 102/920 FL

donc alimentation + batterie + gestion par PC. moi je tourne la molette c'est plus rapide

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jm-fluo a dit :

Et celui qui a une lulu à 27 350 euros il est concerné ou pas ?

Il est concerné aussi s'il le souhaite. Je parlais "Dobson" car à ma connaissance, en France, il y a plus d'astrams qui ont des Dobson entre 15 et 20k€ et plus que des lunettes à 27 350€. D'autant plus que la lunette est censée être livrée d'office avec un très bon PO et sur le Dob, l'artisan peut faire choisir cet accessoire ou le client veut un modèle précis. Ca s'est passé de la sorte pour mes 3 Dobs artisanaux dont le prix d'achat était inférieur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, bon ciel a dit :

donc alimentation + batterie + gestion par PC. moi je tourne la molette c'est plus rapide

Tu pouvais avoir avant chez Moonlite une motorisation "simple" + raquette. Cette option n'existe plus maintenant, il n'existe plus que des moteurs haute résolution.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bon ciel a dit :

donc alimentation + batterie + gestion par PC. moi je tourne la molette c'est plus rapide

Y a des motorisations qui ne passent pas par pc ;) et quand on a une monture motorisée on a la batterie avec :) 

 

mais j’aime bien tourner la molette :) ( surtout quand elle a un “touché de plume” :D )

Modifié par Adamckiewicz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BL Lac a dit :

une motorisation "simple" + raquette

Je l ai sur mon at106le avec le moonlite . Tu sais jamais où poser la raquette  car aucun système de support n est fourni. J ai bricolé un système pour ça.

Modifié par bon ciel
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2023 à 09:00, BL Lac a dit :

Tu pouvais avoir avant chez Moonlite une motorisation "simple" + raquette. Cette option n'existe plus maintenant, il n'existe plus que des moteurs haute résolution.

Il reste un exemplaire de cette motorisation chez TS.

MNMotorfokS

J'ai laissé tomber, à priori c'est quand même assez contraignant car non débrayable. Du coup pas de possibilité de dégrossir la mise au point manuellement, tout doit se faire via la raquette.

 

Je suis censé récupérer un FT je vais le comparer à mon moonlite qui a un peu de mal avec les charges lourdes (bino+glasspath newton).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, titou84 a dit :

J'ai laissé tomber, à priori c'est quand même assez contraignant car non débrayable. Du coup pas de possibilité de dégrossir la mise au point manuellement, tout doit se faire via la raquette.

C'est ça... C'est pour cela que mes 2 Moonlite ne sont pas motorisés. Le JMI Event Horizon que j'ai sur le C14 en revanche est débrayable.

 

Il y a 7 heures, titou84 a dit :

Je suis censé récupérer un FT je vais le comparer à mon moonlite qui a un peu de mal avec les charges lourdes (bino+glasspath newton).

L'un patine, l'autre non...

 

Cdt.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2023 à 09:29, titou84 a dit :

Je suis censé récupérer un FT je vais le comparer à mon moonlite qui a un peu de mal avec les charges lourdes (bino+glasspath newton).

C'est toi qui a eu le dernier des petites annonces? bonne affaire on dirait !!! Je confirme qu'avec pas mal de poids et de port à faux ca bronche pas ce FT !!! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ça j’ai sauté sur l’annonce récente. Du coup je suis en train de refaire la platine de fixation du porte oculaire du dobson.  En tous cas le FT respire la solidité. 
Antoine

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant