ValereL

Jupiter et Saturne dans la nuit du 29 au 300923 (C9)

Messages recommandés

Faut pas se laisser abattre Valère, c'est bien tenté :) Mais Saturne devient très difficile maintenant !

Tu t'en es mieux tiré avec Juju :) et belle animation malgré le gamma :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère !

 belle jupiters  , pour saturne  , la division de Cassini semble coupée en deux à droite et à gauche , elle est fort noire en avant plan

 et très faible en arrière plan , traitement  ou turbulence , c'est bizarre ......

 bonne soirée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Paul, oui c'est curieux, la collimation semblait bonne pourtant, mise en température correcte, bon les anneaux se balancaient pas mal et la mise au point était encore difficile.

Christian, même si le C9 n'est pas gâté en ce moment avec les conditions, oui je suis très satisfait de ce tube. J'ai eu le temps de voir que sa couche bleue est bien meilleure qu'avec le C8 dans de bonnes conditions. Il n'est pas en poste fixe et il tient bien la collimation. Mais bon ça fait seulement 1 an que je l'ai, il a encore le temps de confirmer tout le bien que je pense de lui ! xD

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Valère ,

 

C est vrai que tu t en sors mieux sur Jupiter par rapport à Saturne , sûrement la hauteur ..

Mais je l aime bien en noir et blanc..

Bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars ! 

Philippe, oui c'est une piste, je viens de la faire à la lunette de 160mm de l'Obs de Rouen dans des conditions pas trop mal, je vous poste la meilleure du lot si jamais vous repassez par ici. L'image me rassure pour la collimation du C9 ( je finissais par avoir des doutes ), mais j'obtiens une nouvelle fois une division de Cassini très moche. J'avais fait la lune avec la lunette, du coup je vais voir à retraiter le meilleur film avec des APs plus grands,  avant peut-être de la reproposer dans le post sur la lune à venir, j'oublie trop vite que le suréchantillonnage doit être important avec une barlow...:S :

L160 + barlow Télévue 2x + ASI462MM, ser de 3 minutes ( 6000 images ), 1000 images retenues dans AS3, traitement Astrosurface :

sat07.jpg.f56970dbb4b6d5c30e3f122bc26ffbca.jpg

 

Bon, faut quand même que je vous dise que cette planète ne m'a jamais réussi énormément, je n'ai jamais pondu d'excellentes images sur Saturne, et ce n'est pas encore cette saison où je ferai quelque chose de potable à mon avis...:S

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valère,

Il faut bien admettre que tu es très loin de ce qu'un C9 peut sortir (j'ai toujours le mien même si je suis passé au C11Edge!). Le seeing n'était clairement pas de la partie. 

il y a 36 minutes, ValereL a dit :

j'oublie trop vite que le suréchantillonnage doit être important avec une barlow...:S

Pas tant que ça. Ici avec une 2x tu es à F/20 . C'est une Powermate 2x qui est bien télécentrique, donc même si tu utilises un ADC ça ne changera rien à la focale. Moi je travaille à F/23 avec la 462 sans problème.

.... justement, as-tu un ADC? Je n'en vois pas de mention. Avec la hauteur de Saturne c'est la première source à considérer. En luminance l'étalement est très important.

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série Valère. Ta as eu un meilleur résultat sur Jupi. C'est vrai que Saturne devient plus difficile maintenant. Par contre, j'aime bien ta Saturne à la lunette. 

Modifié par FranckiM06
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjjour Valere , trés jolie série d'images , bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si pire cette session Valère et c'est vrai que juju s'en sort mieux que saturne.

Elle reste une planète assez compliqué dans l'ensemble.

Elle est meilleure à la lunette de Rouen.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois content tu as sorti quelques images ici rien à faire trop de  turbu alors bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valere,

Les conditions météo ne t’épargnent pas en ce moment..

Mais j’espère que tu étais dehors cette nuit, c’était celle à ne surtout pas rater (du moins dans notre coin)

GreG

Modifié par ALF
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton Tube est parfaitement collimaté , après

c'est le seeing qui décide de tout  mais tu t'en tire

pas mal je trouve .

Moi qui ne connait que les S-C , je peux dire que la collimation

peut entrainer le jour et la nuit suivant qu'elle est parfaite ou pas.

D'autre part sur un C9, la mise en T°c c'est au moins 2h .

avec 2 ventilos sur mon C11....il me faut 3h pour obtenir

sur mes thermomètres moins de 1°  de delta entre miroir

primaire et extérieur

 

Bernard_Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle animation Valère !

j’espère que tu as profité de la nuit dernière... c’était d’une stabilité rare !

Fabrice

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant