savoyard

une jupi dérotée avec 3 films...c'est mieux!

Messages recommandés

ah oui c est le jour et la nuit   la derotation amene une netteté  indeniable  dommage pour moi car je suis incapable pour le moment de m en servir   !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, savoyard a dit :

mes films sont enregistrées à 13h13, 16 et 22. Le suivant, un peu seul, à 23h36. Cela me semble trop éloigné pour le rajouter à la dérotation, non ?

Certains le font sur une heure... Moi j'ai plus l'impression qu'avec des écarts trop important c'est le logiciel qui me "crée" une photo artificielle que je n'ai pas faite. Mais bon, c'est selon chacun, entre ça et le topaze AI ou autre, bientôt nos photos ne seront plus "nos" photos ;). Je laisse les "cadors" s'exprimer sur le sujet :D 

 

Dans ton cas on parle d'un peu plus de 10 minutes (Enfin si tu as bien commencé à 23h13 et pas 13h13 :D:D) ça me semble une marge admise par beaucoup comme étant normal ;) 

 

Elle est très douce cette photo en effet, winupos a fait son oeuvre, j'aime particulièrement tes couleurs!

 

GreG.

Modifié par ALF
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, rené astro a dit :

lle est bien belle

 

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

C'est meilleur effectivemen

 

Merci! oui la dérotation apporte un plus, mais encore faut il pouvoir récupérer plusieurs films de qualité homogène ^_^

 

Il y a 11 heures, dubedat thierry a dit :

ah oui c est le jour et la nuit   la derotation amene une netteté  indeniable  dommage pour moi car je suis incapable pour le moment de m en servir   !!

Merci Thierry...T'inquiète, ça va venir avec un petit peu de pratique...Faut la dompter, la bête xD

 

il y a 19 minutes, ALF a dit :

Mais bon, c'est selon chacun, entre ça et le topaze AI ou autre, bientôt nos photos ne seront plus "nos" photos ;)

c'est pour ça que je ne veux pas trop forcer non plus...

il y a 20 minutes, ALF a dit :

Dans ton cas on parle d'un peu plus de 10 minutes (Enfin si tu as bien commencé à 23h13 et pas 13h13 :D:D) ça me semble une marge admise par beaucoup comme étant normal ;) 

Ah oui, pas vu l'erreur, 23h13 bien sur ! 10mn jusqu'à 23h22 mais 23 mn jusqu'à 23h36 si je la rajoute...

 

il y a 21 minutes, ALF a dit :

Elle est très douce cette photo en effet, winupos a fait son oeuvre, j'aime particulièrement tes couleurs!

Merci! oui, après dérotation, j'ai trouvé que je gagnais sur l'éventail de couleurs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Bien jolie toujours est-il

Merci Alain; bonne journée à toi aussi!

 

Et merci à tout ceux qui ont réagi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo henri-pierre ! belle jupiter ! la 662c est meilleure au niveau bruit que la 462c? merci !

 

 bonne journée !

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, XavS a dit :

Superbe image ;) Bravo :)

Merci XavS !

 

il y a une heure, polo0258 a dit :

bravo henri-pierre ! belle jupiter ! la 662c est meilleure au niveau bruit que la 462c?

salut Paul, Merci!

par rapport à la 462, je ne sais pas, jamais utilisé, je me suis fié aux caractéristiques et retours des astro potes pour acquérir la 662! Par contre, une amélioration sensible, comparé à la 385c que j'avais (et que je vais vendre prochainement). Mais cette amélioration est aussi en partie liée à la taille des pixels, beaucoup plus petits sur la 662, ce qui fait qu'avec la même focale, mon échantillonnage est beaucoup plus adapté maintenant en planétaire...

Modifié par savoyard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Solcairn a dit :

Une belle Jupiter.

Merci JM!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CATLUC. a dit :

Bien mieux en effet encore bravo.

merci Luc! mais ça n'égale pas encore et de loin les superbes images vues sur le forum ces dernières semaines...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse ça progresse, de bien belles couleurs et de beaux détails apparaissent :)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant