Sun84

Player One MARS-C II vs ZWO ASI662MC

Messages recommandés

Salut,

 

Au risque de passer pour quelqu'un qui n'a pas les yeux en face des trous, je n'ai pas vu de véritables différences entre ces deux caméras qui disposent du même capteur.

Si différences il y a, quelles sont-elles ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Sun84 a dit :

qui disposent du même capteur

Si elles ont plus ou moins la même electronique je ne sais pas si une différence est visible......à l oeil ?? Je laisse les connaisseurs expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sun,

faut pas rêver, il n'y a pas de différence visible entre deux cams d'aujourd'hui pour des photosites équivalents, sur la résolution s'entend. 

Pour voir une différence, tu compares une Toucam avec une ASI462MM sur Vénus si possible, et là tu vas la voir la différence...xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que  la Player One est censée avec une capacité de 54 ke et la ASI 38.

Elle dispose aussi d'une techno permettant de "corriger" les pixels morts avant l'envoi des data brutes, ce que la ASI ne fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ValereL a dit :

Pour voir une différence, tu compares une Toucam avec une ASI462MM sur Vénus si possible, et là tu vas la voir la différence...xD

 

Valère, 

Je ne te parle plus, tu es un âne ! ;)

 

adamph,

Merci pour ces précisions que l'autre âne ;), cité plus haut, n'a pas été capable de fournir.

Question supplémentaire : selon vous, quelle-est la meilleure caméra planétaire et couleur du marché pour mon 14" avec un échantillonnage de 0,08"/pixel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ? Adam, grâce à ce p'tit subterfuge, tu vas augmenter la résolution peut-être ? o.O

Sun >:( La 462MC banane...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ValereL a dit :

La 462MC banane..

 

Je l'ai déjà...triple buse ! ;):D Bon, je vais éplucher ça de plus près. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la 662MC alors, l'aut banane a dit qu'elle avait une électronique plus performante. :D

Tu vas acheter une caméra couleur qui ne t'apportera absolument rien de plus que la 462MC, t'as de l'argent à perdre toi. :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais nan, il parlait de la Player-one...

Ceci dit, la 662MC a aussi une électronique plus performante que la 462MC.

Bon bah la Player ou la 662MC, ce sera du pareil au même de toute façon que la 462MC...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2023 à 13:46, Sun84 a dit :

 

Je vais passer de la 290MC à la 662......Je devrais sentir la différence! Elle est arrivée hier.....vivement le beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vivement de nouvelles images avec cette caméra. Tu as quoi comme optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Sun84 a dit :

Tu as quoi comme optique

Depuis un an un C14. J'ai une lunette TS 80/480 mais avec j'utilise la 178mm (j'ai le soleil ou la lune entiére dans le capteur). Comme la 662 ne fait pas d' anglow je vais bien essayer de faire quelque chose!!:)

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle génération ton C14  et peux-tu mettre ta plus belle image de Jupiter ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sun84 a dit :

Quelle génération ton C14

Un XLT de 2013 gris j'ai fait qu'une juju avec!! qui ne casse pas des briques du tout!!!!:D J'espére sortir bien mieux bientôt. J'avais un mal de chien à faire la netteté à cause de la turbule. Je me suis concentré sur Saturne. 

2023-09-20 C14g.png

2g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant