EboO

Jumelles et soleil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sauriez-vous s'il existe des alternatives aux filtres vissants Thousand Oaks pour des jumelles ?

Je suis intéressé pour un peu de visuel en lumière blanche (sachant que j'ai un Herschel et un quark), avec le côté facile des jumelles. 
La solution de Thousand Oaks est très bien mais avec les frais de port et de douane ça fait plus que doubler le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lunt fait des jumelles

Sympa mais il faut que les taches solaires soient assez grandes

Meme sans c'est assez agreable comme vision en soleil couchant

 

https://www.amazon.fr/Lunt-0558486-Compartiment-Jumelles-Observation/dp/B0161FLTSE/ref=mp_s_a_1_2?crid=1F750JJ3J50LK&keywords=lunt&qid=1698958578&sprefix=lunt%2Caps%2C171&sr=8-2

 

(non dispo chez nos magasins astro habituels en ce moment)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment bricoleur alors j'avoue être réticent. 
Si je trouve quelqu'un avec une imprimante 3D pourquoi pas mais l'aspect film m'inquiète aussi par rapport à du verre. 
En gros Thousand Oaks ils ont tout juste pour mon cahier des charges mais à quel prix 😅 (enfin il faut compter environ 130€ de frais de port et de douane). 
 

En revanche j'ai peut-être une solution avec des filtres Idas UHB-RS. Vous connaissez ?

Modifié par EboO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de profil de transmission, les filtres IDAS UHB-RS ont effectivement l'air d'être très bien conçu.

 

A voir si la qualité optique est au rendez-vous.

 

Ce qui est sûr en revanche, c'est que les filtres Thousand Oaks (verre ou non) ont une assez mauvaise qualité optique.

 

idas-d5-2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur un film astrosolar, on verra le résultat. 
Et dans la foulée je viens de découvrir le G band d'Altair qui me tente vraiment, le rendu est très intéressant sur ce que j'ai vu comme images. 

Mais avec un film ce sera moyen non ? Il faudrait repartir sur un Herschel mais en 2" sachant que j'avais un problème de focus travel avec le lunt 1,25" sur ma taka ?

 

ps : pour les filtres Idas j'ai posé directement la question au fabricant qui était disposé à m'en envoyer deux mais je renonce au projet avec les jumelles. 

Modifié par EboO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant