jmco

Cycle de 3 conférences à Aubière (Puy-de-Dôme)

Messages recommandés

Bonjour, 

Notre Association des Astronomes Amateurs d'Auvergne (4A) organise aux dates suivantes et à 20h30 à l'amphi Recherche du campus des Cézeaux à Aubière un cycle de 3 conférences publiques en accompagnement de notre exposition "Lumières du ciel" actuellement ouverte jusqu'au 7 décembre à la bibliothèque universitaire des Cézeaux (entrée libre pour les conférences et pour l'exposition) :

- Mercredi 15 novembre : “La Lune et le volcanisme lunaire” par Gérard Coute

- Mardi 28 novembre : ”Plantes cosmiques : lumière sur les secrets d’une exploration humaine durable du système solaire” par Lucie Poulet

- Mercredi 6 décembre : “Sonder l’Univers avec les supernovae” par Philippe Rosnet

Tous les amateurs et plus des choses du ciel sont les bienvenus !

Flyer 3 conférences expo BU.pdf

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2023 à 14:14, jmco a dit :

“La Lune et le volcanisme lunaire” par Gérard Coute

Elle s'est bien déroulée cette conférence? Cela devait être interressant!! J'ai hésité.....un peu trop de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'était très intéressant. Et on a pensé à ceux qui sont loin de Clermont. La conférence est accessible en ligne sur la webtv de l'université Clermont-Auvergne :

https://webtv.uca.fr/video/0f2aca7d-3878-4ba8-8319-2a20b651abad

 

D'ailleurs les 2 prochaines conférences seront aussi retransmises en direct ici : https://webtv.uca.fr et accessibles ensuite pour visionnage en différé.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant