Olivier Meeckers

Télescope Einstein… ça se passe près de chez moi!

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a quelques semaines, un chantier a été installé dans le bas de ma rue au milieu d’une prairie. Je fus assez surpris puisqu’il s’agissait d’une zone non-constructible. En parlant avec un voisin, il m’apprend qu’il s’agit d’un chantier pour effectuer des sondages dans le cadre de la construction du télescope souterrain « Einstein ». Il a pour but la détection d’ondes gravitationnelles. Depuis peu, le chantier a été démonté. 
 

Quelqu’un a-t-il entendu parler d’un tel projet?
 

https://www.einsteintelescope.nl/fr/

 

 

Modifié par Olivier Meeckers
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Olivier Meeckers a dit :

la construction du télescope souterrain « Einstein ». Il y a pour but la détection d’ondes gravitationnelles.

Parfait :) Parce que pour voir les étoiles, un télescope souterrain . . .  xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, ALAING a dit :

Parce que pour voir les étoiles, un télescope souterrain . . .  xD

 

Ben si on prend en compte l'étymologie, télescope signifie voir ou regarder loin... ce qui n'implique pas nécessairement dans une seule direction... d'autant que les ondes, de type sismiques ou gravitationnelles par exemple sont "observables" dès lors qu'on peut mesurer leur propagation indépendamment du milieu...;) mais oui, l’accouplement des termes reste amusant, même si ça n'est pas un oxymore...:P

 

Dans la même idée, j'ai le même type de réflexion à propos de l'obstination incongrue de plébisciter l'élevage du veau sous la mer...:):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant