AlSvartr

Nom des .ser dans firecapture, une solution pour échapper au formattage quasi automatique?

Messages recommandés

Hello,

 

Après pas mal de temps de pause, je recommence à faire des mesures d'étoiles doubles et me retrouve confronté à un problème: mes cameras sont majoritairement des PlayerOne -> non supportées par Genika.

Les solutions sont FC et Sharcap, mais j'ai pris l'habitude de travailler avec FC pour le lunaire et le planétaire.

Pour les doubles ce soft me pose un problème de taille: le formattage des nom de sortie des .ser. Les mesures de doubles se font en passant d'une cible à l'autre en quelques minutes, ce qui fait que sur une nuit on peut en observer plusieurs dizaines. En comptant 2 ou 3 .ser par cible, cela fait également des dizaines de .ser. Or le formattage de FC tel que défini dans les paramètres généraux est formé par exemple par la date, le filtre,  le nom de la camera, etc... Or ici pour identifier les .ser il me faut absolument l'identifiant des doubles dans le nom de chaque .ser. On peut bien sûr rajouter un suffixe au nom de l'output dans FC, mais ce dernier est réinitialisé à chaque nouvel enregistrement, ce qui rend les choses assez laborieuses.

 

Donc ma question est la suivante: y a-t-il une subtilité que je n'ai pas vue qui me permette de définir de manière partiellement ou totalement manuelle le titre du .ser sans qu'il soit réinitialisé à chaque acquisition? Pour le dire autrement, si l'identifiant de ma cible est STT86, je voudrais que FC me sorte STT86_%date_%HHMMSS par exemple...

 

Si il n'y en a pas, alors il faudra que je repasse sur une camera ZWO + Genika, mais sur le long terme ce n'est pas génial.

 

Merci,

 

Simon

 

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà, c'est vraiment une plaie ! J'ai le même problème en solaire (numérotation des zones actives). Cela fait longtemps que je me dit qu'il faut que j'envoie un message à Torsten pour lui suggérer d'offrir la possibilité d'avoir des noms au choix.

 

Pour le moment, comme solution de contournement, je crée des filtres fictifs. C'est Jean-Luc qui m'avait donné cette piste. Pas très pratique et très lourd. Mais mieux que rien.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

 

 

Merci pour ton retour, qui semble indiquer que c'est mort: dans mon cas j'ai tellement de cibles que ça veut dire creer des dizaines voir centaines de filtres sur le long terme... donc en gros c'est infaisable. Donc retour probable à Genika avec l'ASI290.

 

il y a 25 minutes, christian viladrich a dit :

Cela fait longtemps que je me dit qu'il faut que j'envoie un message à Torsten pour lui suggérer d'offrir la possibilité d'avoir des noms au choix.

 

En effet il suffirait peut-être de le suggérer à Torsten, ça doit pas être très long à implémenter. On peut écrire un e-mail commun si tu veux.

 

a+

 

Simon

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est assez casse nouille! C'était une des raisons qui m'a poussé à passer par Sharcap , même si au niveau ergonomie je prefere FC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de solution à apporter, mais éventuellement une suggestion de piste:

Firecapture peut utiliser des scripts, ce qui permettrait de personnaliser son comportement.

Il faudrait voir quelles instructions sont scriptables.

Est ce que ce ne serait pas utilisable dans ce cas? (mais je n'ai pas essayé, il y a peut etre des connaisseurs)

 

Fred

Modifié par Batbihirulau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'envoyer avec Simon un message à Torsten pour une évolution possible. On verra ce que ce qu'il en pense.

 

Le 27/11/2023 à 07:00, Batbihirulau a dit :

Salut,

Je n'ai pas de solution à apporter, mais éventuellement une suggestion de piste:

Firecapture peut utiliser des scripts, ce qui permettrait de personnaliser son comportement.

Il faudrait voir quelles instructions sont scriptables.

Est ce que ce ne serait pas utilisable dans ce cas? (mais je n'ai pas essayé, il y a peut etre des connaisseurs)

 

 

Ça serait une grosse galère d'avoir à passer par un script. Par exemple, quand je fais des mesures de bande passante sur un filtre solaire, je règle sa température à l'aide d'un thermostat, et j'indique la température atteinte dans le nom du fichier. Et bien sûr, je ne sais pas à l'avance quel va être la température du filtre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Torsten a sorti la version 7.2.14 de Firecapture avec la possibilité d'ajouter un préfixe aux noms des fichiers :)

image.png.202842585749b55e549a326d88a8e1f8.png

 

image.png.a0fa619c546ef61dfec95bd82a7b1b9d.pngimage.png.80d00651146d3962cace8d0753b1fa06.png

 

Un grand merci à Torsten !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, christian viladrich a dit :

Torsten a sorti la version 7.2.14 de Firecapture avec la possibilité d'ajouter un préfixe aux noms des fichiers

Yessss :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant