dd

Vixen VSD90SS

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Vixen semble se réveiller, pas mal de nouveautés sur leur site dont une lunette APO 5 éléments  VSD90SS

 

26131_4-C001.jpg

 

img1021.png

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dd a dit :

Vixen semble se réveiller

C'était annoncé mais ça a mis le temps.

 

:P, un beau bébé qui reprend un concept lancé par Tak avec les TOA

et même ... aussi avare de détail sur les spots

image.png.6a1116fbf17d5a6611a8258f235ff25b.png

 

On aura compris que quand c'est petit c'est piqué ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le concours de celui qui donnera le moins d'information sur ses spot diagrams ;)

 

Pourtant, ils donnent d'autres infos intéressantes :

img107.jpg

 

Il pourraient donc donner le Strelh en fonction de la distance à l'axe optique, et dans différentes couleurs.

 

Et surtout, donner les spot diagrams avec une échelle un peu plus lisible.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos des FTM, voici celle de téléobjectif Nikon Z 600 mm f/6.3 (source Nikon) :

image.png.02d8db753407dc2d35beb14e1e38eabc.png

 

Le truc étonnant, c'est que sur l'axe optique, on est à 1 aussi bien pour 10 lpm que pour 30 lp, ce qui n'est pas possible car le contraste diminue quand le nombre de lignes augment (même pour une optique parfait).

La FTM de la Vixen (qui a un Strelh égal à 0.96 sur l'axe optique) est en revanche plus "normale". Ou alors, les FTM fournies pour les objectifs d'appareil photo ne sont pas vraiment des FTM ? Il doit bien y avoir une explication quelque part ...

 

Bon, je m'éloigne un peu du sujet initial là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

Le truc étonnant, c'est que sur l'axe optique, on est à 1 aussi bien pour 10 lpm que pour 30 lp, ce qui n'est pas possible car le contraste diminue quand le nombre de lignes augment (même pour une optique parfait).

 

je suppose que c'est normalisé à 1, comme les courbes de rendement quantique qui sont normalisées à 100%. Ca fait plus joli, plus propre :P

 

Quant à l'échelle riquiqui des spot diagrams, c'est pareil, ça fait plus joli. Ah faut vraiment tout vous expliquer ! xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thierry Legault a dit :

je suppose que c'est normalisé à 1, comme les courbes de rendement quantique qui sont normalisées à 100%. Ca fait plus joli, plus propre :P

 

J'ai l'impression que Nikon a donné le job à un stagiaire, parfois c'est normalisé, d'autres fois non :D 

 

Ici le télé Nikkor 180-600 mm (source : Nikon Japan). Le contraste diminuent avec le nombre de lignes/mm, ce qui est quand même plus proche de la réalité.

image.png.7d42492b161530940baa5442b8d0918c.png

 

 

Modifié par christian viladrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant